reflexions7 conseils pour faire une demande en mariage originale

7 conseils pour faire une demande en mariage originale

Organiser sa demande en mariage n’a jamais été quelque chose de facile et souvent, la plus grande peur est celle de tomber dans la banalité. Alors comment réussir à demander la main de l’être bien aimé d’une façon originale et qui vous corresponde parfaitement ? Pas de panique, voici pour vous un petit guide, où vous pourrez piocher parmi nos 7 conseils et idées pour faire une demande en mariage originale.

Jusqu’à la dernière goutte

Pour commencer, voici une idée simple mais qui saura faire son effet : la phrase au fond de la tasse. Votre futur partenaire de vie est un amoureux de boissons chaudes ? Alors quoi de mieux que de choisir une belle tasse et de faire imprimer sur le fond les mots tellement attendus “Veux-tu m’épouser?”. Ainsi, au détour d’un petit déjeuner (apporté au lit) vous pourrez surprendre votre partenaire qui, à la fin de son café, lira le mot inscrit sur le fond. En choisissant cette option, vous avez parfaitement la possibilité de l’adapter à vos envies et aux goûts de votre partenaire !

Faites la une !

Vous pourriez vous amuser à imprimer une page de journal et à la modifier selon vos envies : ajoutez votre demande, des photos, un souvenir raconté au détour d’une histoire…. soyez inventifs ! Ainsi, vous n’aurez plus qu’à placer votre page fictive dans le journal de votre choix.

Notez que même si votre partenaire n’est pas un grand lecteur de news, vous pouvez l’inviter à lire le journal d’une manière très simple : “Chéri(e) ! Je lisais le journal tout à l’heure et j’ai découvert une chose incroyable ! Tiens, va lire l’article de la page 13 !” et hop, le tour est joué.

Partez à la chasse au trésor

Si vous aimez jouer, cette idée sera probablement la plus divertissante de toutes : la chasse au trésor. C’est sans doute l’option qui laisse le plus de place à votre imagination. Commencez par choisir le nombre d’étapes et le type d’instructions. Vous pouvez faire le choix de faire avancer votre partenaire à l’aide de devinettes qui se complexifient au fil de l’aventure. Vous pouvez également le/la faire progresser en lui laissant des petits mots lui indiquant des lieux où aller et des personnes à qui parler. Ainsi, à chaque étape surmontée, un nouvel indice arrive et le trésor se rapproche.

En ce qui vous concerne, vous pouvez l’accompagner lors de cette aventure ou bien de le/la laisser traverser cette épreuve en solitaire. Soyez créatif ! inventez votre propre univers et vos propres règles.

Attention, futur(e) marié(e) perdu(e) !

Tout le monde a déjà vu des affiches de chat perdu, alors pourquoi ne pas revisiter ce format et le remettre au goût de l’amour ? Les affiches ont longtemps été utilisées pour faire passer des messages et encore aujourd’hui, elles restent un moyen efficace pour se faire entendre ! Alors là aussi, creusez-vous un peu les méninges pour créer une affiche qui soit à la fois drôle et personnelle. Imprimez-la en plusieurs exemplaires et affichez-les dans votre quartier.
Imaginez la surprise de votre partenaire le lendemain matin en allant au travail lorsqu’il/elle découvrira tous ces prospectus qui le/la concernent ! Voici quelques indications pour bien construire l’affiche :

  • Insérez un titre visible. Vous pouvez utiliser une couleur différente pour attirer le regard ou encore une police épaisse.
  • Ajoutez une photo de votre partenaire. Là-dessus, voyez quel type de surprise sera plus à même de plaire à votre partenaire. Opterez-vous pour une photo rigolote ? Pour un portrait classique ?
  • Ecrivez un court descriptif.
  • Vous pouvez ajouter un lieu et une date de rendez-vous pour un dîner romantique, une balade au parc ou encore un vernissage. Vous pourrez alors lui donner votre bague de demande en mariage (si la réponse est positive).

Souriez… cheese !

Pour une autre idée surprenante, voici celle du photomaton. Attendez que le compte à rebours commence puis prenez la pose pour la première photo afin d’induire votre partenaire en erreur. Puis, une fois le premier flash apparu, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez sortir la bague de fiançailles ou bien une pancarte sur laquelle vous inscrirez “Veux-tu m’épouser?”.

De cette manière, vous immortaliserez ce moment ainsi que l’ivresse de l’instant. C’est donc l’idée idéale pour tous les nostalgiques qui aiment se remémorer des souvenirs passés.

Faites passer le message, changez de sonnerie !

Pour les plus timides, voici une idée qui vous permettra de sauter plus facilement le pas. Cette demande aura pour vous un aspect un peu ludique. En effet, il vous faudra agir avec discrétion pour… changer la sonnerie du téléphone de votre partenaire. Commencez par vous enregistrer à l’avance. Choisissez vos mots méticuleusement ou laissez vous porter par votre inspiration et placez-vous devant votre micro de téléphone.

Une fois cela fait, vous devrez transférer l’enregistrement sur le portable de votre amant(e) puis le définir en tant que sonnerie. La dernière étape du processus sera d’appeler votre partenaire pour qu’il/elle puisse entendre sa nouvelle sonnerie.

Un voyage dans le temps

Pour un peu plus de romantisme et de nostalgie, vous pouvez essayer d’emmener votre partenaire dans un lieu qui a marqué votre histoire. Fouillez dans votre mémoire pour y trouver l’endroit parfait : un parc ? un café ? un cinéma ? Partez tous les deux à la chasse aux souvenirs, remémorez-vous vos débuts.

Votre demande peut faire son entrée avec un “Tu te souviens de …” puis enchaînez avec brio sur un doux discours, abordant l’amour et la tendresse que vous lui portez et le temps passé avec lui/elle que vous souhaitez voir s’allonger jusqu’à l’infini. Là aussi, tentez de trouver le détail qui le/la fera revivre véritablement l’instant souhaité. Cette demande en mariage qui traverse le temps est idéale pour tous ceux qui apprécient la légèreté de la mélancolie.

Demande en mariage : autres sujets

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!