Des mamans qui bloguent depuis 2010

4 idées grandioses pour une demande en mariage exceptionnelle

  • octobre 6, 2021
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Connaissez-vous Shawn Wright, le footballeur américain ? Il a fait le buzz il y a quelques années pour une histoire plutôt surprenante, qui n’a rien à voir avec le sport qu’il pratique. Si Shawn nous intéresse ici, c’est parce qu’il a réalisé une demande en mariage stratosphérique, littéralement. Oui, il a littéralement fait sa demande dans la stratosphère, en envoyant sa bague à 30 000 mètres d’altitude avec une GoPro et un ballon météo. Il a ensuite montré la vidéo à sa bien-aimée, maintenant sa femme. Vous aussi, vous avez envie de proposer une demande en mariage exceptionnelle à la personne que vous chérissez ? Vous tombez bien, on a 4 idées grandioses pour vous.

Ci-dessous, on vous propose différents scénarios à mettre en place pour bluffer votre partenaire. On a essayé de traiter des domaines différents, selon vos goûts et vos préférences. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de les suivre à la lettre. Nous vous invitons même à vous les réapproprier.

Incarnez le prince charmant

Votre partenaire rêve d’une histoire à l’eau de rose digne d’un conte de fées ? Cette demande en mariage se révélera idéale ! Réservez un week-end ou un séjour dans un château qui vous donne le sentiment qu’il soit apparu d’un récit. Surprenez une première fois votre partenaire en lui montrant la réservation ou en l’emmenant directement sur place.

Le lendemain de votre première nuit, vous pourriez feindre d’aller chercher le petit déjeuner. Mais à la place des croissants et du café, c’est sur un beau cheval blanc que vous réapparaîtrez. C’est alors qu’il faudra appeler votre moitié pour qu’elle puisse s’émerveiller de la scène. Criez son nom au bas de sa fenêtre comme le ferait Roméo à sa Juliette.

Dressé sur votre cheval, déclarez votre flamme à l’élue de votre cœur puis invitez-la à vous rejoindre sur le dos de l’étalon. Une demande en mariage romantique dans les règles de l’art. Pour que la magie opère, partez en balade et profitez de la nature qui vous entoure. Au moment où votre partenaire pense que la surprise touche à sa fin, éblouissez-la une troisième fois ! Servez lui un petit déjeuner dans un coin de la forêt que vous aurez aménagé au préalable (guirlandes, banderoles, chandeliers, etc.) et profitez à deux de la tranquillité de l’instant, comme une parenthèse féerique dans votre quotidien.

La magie des cascades

Pour faire une demande en mariage exceptionnelle, et si vous profitiez des merveilles de la nature ? Notre planète propose mille et un spectacles à vous en couper le souffle. Faites lui confiance, remettez l’amour que vous portez à votre bien-aimée dans ses mains, elle saura l’embellir, le sublimer, le dévoiler sous sa forme la plus pure.

Quoi de plus pur que l’écoulement naturel de l’eau, qui vient s’écraser contre les roches à flots vertigineux ? Imaginez la scène : à l’aurore ou au crépuscule, là où la lumière pailletée d’or vient caresser les nuages pour se frayer un chemin, ne souhaitant que caresser la douceur de l’eau. On dit que la cascade est l’âme de la forêt, que c’est son cœur qui bat et son sang qui coule…

Trouvez l’endroit idéal pour faire votre demande en mariage près d’une cascade. Vous voulez faire dans l’exceptionnel ? Ne laissez rien au hasard. Vous allez tout prévoir : le trajet jusqu’à la cascade, le moment exact où vous arriverez, le point de vue sur lequel vous vous placerez, le placement de votre partenaire pile en face de vous et de la chute d’eau…

Pour aller encore plus loin, engagez des complices pour diffuser votre demande avec des lumières ou des ballons. L’idéal serait qu’un pont soit placé entre vous et la cascade. Vos complices pourront alors venir porter le message visuel depuis le pont, au moment où vous ferez votre demande. Attention à ne pas faire tomber votre bague de demande en mariage dans l’eau. Cela est arrivé plus d’une fois !

Quand le ciel fait sa demande en mariage

Nous avons déjà tous vu un film romantique où le personnage principal demande à sa petite amie de lever les yeux au ciel, quand soudainement, un avion semble commencer une danse un peu étrange, laissant derrière lui une trainée de fumée blanche. Comme par magie, cette trainée forme une phrase : Veux-tu m’épouser ?

Certes, c’est un classique connu de tous, mais si cela se produisait en face de vous, vous seriez particulièrement surpris. Eh bien, sachez que c’est possible. Quand on y pense, l’idée est tout de même formidable. Elle laisse une grande flexibilité puisque le message est diffusé dans le ciel. Cela signifie que vous pouvez l’observer peu importe votre localisation, tant que vous n’êtes pas dans une pièce fermée. Mais surtout, vous êtes sûr de surprendre votre partenaire. Personne ne s’attend, lors d’une simple sortie, à recevoir une demande en mariage écrite dans le ciel par un avion. Maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche avec cette idée, parlons des contraintes.

Il n’existe qu’un seul pilote en Europe spécialisé en skywriting. Il s’appelle Walter Dintinger et il est lyonnais. Si vous vivez dans la ville ou ses alentours, vous pourrez espérer obtenir ses services pour une somme comprise entre 1.350 et 5.000€, selon le message. Pour une demande en mariage, vu la complexité, la balance penche plus vers les 5.000€. Si vous ne vivez pas dans les alentours, cela va vous coûter plus cher. Néanmoins, ce sera une preuve d’amour encore plus exceptionnelle de réussir à le faire venir dans une autre ville. À Lyon, les habitants ont l’habitude de voir des messages dans le ciel. Dans d’autres villes, il est très probable que personne n’ait jamais pu observer ce spectacle.

Si vous ne pouvez pas obtenir les services de Walter, une alternative s’offre à vous : la banderole. Au lieu d’avoir un message inscrit dans le ciel sous forme de nuage, vous pouvez très bien avoir le même message mais rédigé sur une banderole. Celle-ci présente un certain avantage puisque vous pouvez la personnaliser autant que vous le souhaitez. Vous pouvez y faire apparaître toutes sortes de motifs, de couleurs, de détails, etc. De plus, c’est une prestation qui coûte moins cher : entre 300 et 500 euros généralement.

Une sortie au cinéma

Quoi de plus exceptionnel qu’une demande en mariage après un bon film à l’eau de rose, à la sortie du cinéma ? Hm… Non, ce n’est pas une très bonne idée n’est-ce pas ? Par contre, vous pouvez vraiment faire votre demande en mariage au cinéma, mais vous allez le faire de manière grandiose et spectaculaire. Ce jour-là, peu importe le film que vous irez voir : ce sera vous la star. Bon, arrêtons le suspens et allons droit au but. Vous allez diffuser votre demande en mariage sur l’écran du cinéma, devant tout le monde. Oui, c’est possible. Contre rémunération, vous pouvez demander à l’équipe du cinéma de diffuser pendant les bandes-annonces, une vidéo de votre demande en mariage. Vous allez donc réaliser une bande-annonce, vous mettez en scène, ou non, pour demander la main de votre partenaire.

Vous avez plusieurs possibilités :

  • Vous allez réaliser la bande-annonce vous-même et vous apparaitrez dedans. Cela implique que vous ayez l’habitude d’utiliser une caméra et de produire du contenu vidéo. Vous connaissez les codes des bandes annonces et du cinéma en général. Soyez sûrs de vos capacités, car si vous n’êtes pas capable d’obtenir un rendu pro, votre vidéo ne créera pas l’effet escompté et vous vous tournerez en ridicule. Le cinéma, c’est un art. Il faut avoir à la fois de l’inspiration et de la technique.
  • Vous allez faire réaliser la bande-annonce par un professionnel et vous apparaitrez dedans. Vous avez juste à bien choisir le réalisateur/vidéaste à qui vous ferez appel. Prenez bien soin de regarder ses productions avant de l’engager. Si vous faites appel à une de vos connaissances et que vous n’êtes pas convaincu par ses capacités, n’acceptez pas ses services.
  • Vous allez faire réaliser la bande-annonce par un professionnel et vous n’apparaitrez pas dedans. Si vous n’êtes pas à l’aise en face d’une caméra, inutile de forcer les choses. Vous trouverez une alternative.

Pour la mise en scène, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de laisser libre court à votre imagination. Si l’idée vous plaît réellement, vous trouverez un scénario pour votre bande-annonce de mariage. Si vous n’êtes pas inspiré, laissez tomber. Le principal est que votre demande en mariage soit cohérente avec ce que vous êtes. En jouant le prince charmant, en diffusant un message dans le ciel, en réalisant une bande-annonce, en emmenant votre bien-aimée devant une cascade, sur les quais de Seine à Paris, ou simplement chez vous, tant que votre demande est sincère, elle sera parfaite.

Demande en mariage : autres sujets

4 idées grandioses pour une demande en mariage exceptionnelle
Titre de l'article : 4 idées grandioses pour une demande en mariage exceptionnelle