Des mamans qui bloguent depuis 2010

7 idées de lieux où faire sa demande en mariage a Paris

  • octobre 1, 2021
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Le monde entier s’accorde sur le fait que Paris est la ville de l’amour et nombreux sont ceux qui viennent profiter de cette atmosphère romantique pour faire leur demande en mariage. Cependant, réussir à trouver l’endroit idéal au milieu de la foule, comme celle décrite par Edith Piaf, n’est pas toujours aisé. Alors voici pour vous, 7 idées de lieux où faire sa demande en mariage a Paris.

La terrasse des Galeries Lafayette

Ce toit offre une vue exceptionnelle sur les bâtiments Haussmanniens du XIXème siècle. La terrasse, située au 8ème étage des galeries, promet un merveilleux spectacle de la capitale illuminée. Prenez le temps de vous poser, même le simple temps d’un café bien chaud, et profitez d’un ciel coloré par le coucher du soleil. Cet endroit paisible est accessible à tous et offre un cadre idéal pour une demande en mariage romantique. La terrasse est ouverte au public dès 10h (11h le dimanche et les jours fériés) et jusqu’à 20h !

Les quais de Seine avec vue sur la tour Eiffel

Les quais de Seine offrent une vue sur la tour Eiffel dont on ne peut se lasser. C’est l’image même du romantisme parisien. Alors profitez de ce cadre, lors d’un bel après-midi d’automne ou lors d’une soirée de printemps, pour observer les mouvements de la Seine. Et c’est devant ce beau tableau que vous pourriez faire votre proposition, digne d’un film à l’eau de rose, pour voir le cœur de votre partenaire s’illuminer comme Paris. Les quais de Seine, c’est une demande en mariage romantique digne de ce nom.

Vous pouvez aller encore plus loin. Louez un bateau et laissez vous emporter par la Seine. Vous vous demanderez alors, quand doit-on faire sa demande ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez de multiples occasions. Vous passerez devant les Jardins du Trocadéro, la Tour Eiffel, le Jardin des Tuileries, etc. Saisissez votre chance !

Devant le mur des Je t’aime

Cette splendide œuvre murale est appréciée par tous les amoureux. Elle est composée de plus de 600 carreaux sur lesquels sont inscrits les mots “je t’aime” en une multitude de langues. Situé en plein cœur du quartier de Montmartre, ce mur fait l’éloge du plus beau sentiment humain : l’amour. C’est donc devant celui-ci que vous pourriez proposer à votre partenaire de l’épouser, car cet endroit allie parfaitement la douceur du romantisme à la singularité de l’œuvre.

Le lieu est donc idéal pour une demande en mariage originale ! En effet, vous pourriez vous amuser à reproduire un carreau du mur sur lequel vous pourriez inscrire “Je t’aime, veux-tu m’épouser ?”.

Le Pont des Arts

Ce pont, qui relie l’Institut de France au Louvre, est l’un des grands symboles du romantisme parisien. Ce pont est le premier pont métallique de Paris, sur lequel des personnes du monde entier venaient accrocher des cadenas gravés de leur nom et de celui de l’être aimé. Malheureusement, ce beau spectacle a pris fin en 2015 lorsque la mairie de Paris décide de remplacer les grillages par des parois en verre.

Mais les âmes des amoureux se baladent toujours sur ce pont qui dégage une belle puissance d’amour. Et si à la place d’une bague pour demande en mariage, vous offriez un cadenas ? La symbolique qui se cache derrière cet objet est forte : il éternise votre amour… à vous de trouver l’endroit idéal pour l’accrocher !

Le parc des Buttes-Chaumont

Situé dans le nord-est de Paris, ce parc est l’un des plus grands espaces verts de la capitale, et probablement un des plus originaux. Sa construction en hauteur offre une vue merveilleuse sur la capitale. Ses pelouses, ses cascades et ses ponts dessinent une véritable image idyllique, à tel point qu’elle à inspirée certains cinéastes.

C’est le cas de Gaspar Noé, qui en a fait le lieu de rencontre de ses deux personnages, passionnés d’amour l’un pour l’autre. Alors, à la suite d’une belle balade le long des marches qui mènent au temple de la Sibylle, une fois arrivés au kiosque, devant les lumières de la ville, faites-lui votre demande !

Les jardins du château de Versailles

Les jardins du château de Versailles sont une relique de l’histoire de la France : c’est un véritable chef-d’œuvre. Nous ne pourrions pas recréer aujourd’hui un tel tableau, tant les efforts qui ont dû être investis pour lui donner vie sont colossaux. Emmenez votre bien-aimé(e) aux jardins, sur le simple motif d’une envie de se balader. Pour légitimer les belles tenues que vous porterez, dites que vous l’invitez au restaurant.

Les jardins de Versailles vous proposent deux arrêts pour formuler votre demande :

  • Entre les parterres d’eau, devant le château. Lorsque Louis XIII a initié la création des jardins du château de Versailles, il désirait mettre en valeur les décors grâce au soleil. Ainsi, André Le Nôtre a créé la Grande Perspective, orienté d’Est en Ouest, pour que les rayons du soleil illuminent les jardins. Entre les parterres d’eau, on peut apprécier un point de vue plongeant sur l’axe principal des jardins, donnant l’impression d’une infinité immortelle. L’endroit idéal pour demander la main à sa dulcinée.
  • Devant les bassins d’Apollon. Ils sont situés à l’extrême opposé des parterres d’eau, suivant l’axe du soleil. Vous pourrez contempler l’immense bassin d’eau, dans lequel se trouvent Apollon et son char. Avec la lumière du soleil, Apollon semble être fait d’or. Les jets d’eau qui jaillissent du bassin forment un bouquet de fleurs irrésistible, à la saveur printanière. Lorsqu’ils apparaissent, ce sera le moment idéal pour déposer votre genou pour votre demande en mariage.

Les bois de Vincennes

C’est l’un des deux plus grands espaces verts de Paris avec le bois de Boulogne. Les bois de Vincennes sont un trésor de biodiversité. Les cadres qui y sont proposés sont riches et variés. Profitez d’une balade le long du jardin d’agronomie tropicale, jusqu’au château de Vincennes, en passant par l’Ecole du Breuil et son arboretum.

Laissez la magie du lieu s’imprégner en vous, appréciez la douceur de l’air propulsé par les courants du lac… dans lequel vous terminerez votre parcours. Louez une barque pour deux, puis, arrivés devant les champs fleuris, laissez votre cœur s’exprimer.

Demande en mariage : autres sujets

7 idées de lieux où faire sa demande en mariage a Paris
Titre de l'article : 7 idées de lieux où faire sa demande en mariage a Paris