Des mamans qui bloguent depuis 2010

S’offrir un abonnement en salle d’escalade de bloc : une bonne résolution pour l’année

  • janvier 13, 2022
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Vous qui avez pris de belles résolutions en ce début d’année, en vous disant que vous alliez vous mettre au sport, l’escalade de bloc est faite pour vous. A la fois ludique, propice aux rencontres, et complet, ce sport est idéal pour progresser sans trop forcer. Accessible à tous par tous les temps, la grimpe en salle est le meilleur compromis pour se muscler tout en prenant du plaisir. Alors, voyons ensemble pourquoi vous devriez vous offrir un abonnement en salle d’escalade pour cette nouvelle année.

L’escalade de bloc

Le bloc est un type d’escalade qui se pratique en extérieur, sur des blocs rocheux, ou en intérieur, sur des structures artificielles. L’escalade de bloc s’exerce sur des parois qui ont une hauteur généralement inférieure à 5 mètres.

La Région Ile-de-France propose un vaste choix de sites pour grimper en extérieur. Accessible depuis Paris, la Forêt de Fontainebleau est décidément la référence mondiale pour le bloc. Ici, tous les niveaux sont au rendez-vous dans ce décor majestueux. D’autres sites sont également propices au bloc en extérieur :

  • Le Viaduc des Fauvettes.
  • Le Château de Saint Arnoul.
  • La carrière d’Eragny.
  • La carrière de Saint Vaast.

Pour ceux qui souhaitent rester dans leur quartier pour faire de la grimpe, la salle d’escalade à Paris Pigalle propose des cours, des séances de training et différentes surfaces à escalader. Ouverte de 8h à 00h, la team escalade paris accueille tous les niveaux et tous les âges à partir de 4 ans. Enfin, après une rude séance, vous pourrez profiter d’un espace de bar-restaurant et découvrir des plats cuisinés sur place à partir de produits locaux. Ainsi, dans cet espace qui se veut être un lieu de vie qui resserre le lien social, vous pourrez prendre soin de votre corps à tous les niveaux !

Le bloc en salle, que des avantages

Faire de l’escalade signifie se mettre au défi à chaque nouvelle prise mais également faire travailler son corps de manière complète.

Un sport de défi

Contrairement à ce que vous pourriez penser, s’offrir un abonnement en salle d’escalade n’est pas synonyme de grimper sans cesse les mêmes murs. Régulièrement, les blocs sont modifiés par les professionnels afin de proposer des parcours diversifiés adaptés à tous les niveaux.

Sont alors proposés différents circuits : ceux pour les débutants, ceux pour les pratiquants réguliers et enfin ceux pour les hauts niveaux. Notez que la durée de vie d’un bloc est en moyenne de 2 à 3 semaines en fonction de son appréciation. Pratiquer le bloc en salle signifie donc découvrir régulièrement de nouvelles épreuves à surmonter. Le sport idéal pour ceux qui cherchent à relever des défis.

Un sport accessible

L’avantage de grimper en salle est que les équipements nécessaires sont moindres. En effet, mis à part les chaussons d’escalade, aucune tenue particulière n’est requise. Les baudriers, les casques et les cordes ne sont donc pas de la partie et, en cas de chute, de gros tapis seront là pour amortir le choc.

C’est donc le sport idéal pour tous les travailleurs qui ne souhaitent pas s’encombrer avec un sac à dos rempli : une paire de chaussons et un t-shirt de rechange et hop, le tour est joué.

Un sport complet

Lors d’une séance de grimpe, de nombreux muscles sont sollicités et vous renforcez à la fois vos membres supérieurs (épaules, biceps, triceps), votre tronc et votre bassin (poitrine, ventre et dos) et vos membres inférieurs (quadriceps, ischio-jambiers et mollets). Autant vous dire que l’escalade est un sport complet qui fait travailler l’ensemble de votre corps.

En plus d’être un sport ludique et social, l’escalade fera également travailler votre équilibre, votre concentration, votre coordination et enfin votre souplesse. Décidément un sport à pratiquer pour un travail du corps en profondeur.

 

S’offrir un abonnement en salle d’escalade de bloc : une bonne résolution pour l’année
Titre de l'article : S’offrir un abonnement en salle d’escalade de bloc : une bonne résolution pour l’année