Des mamans qui bloguent depuis 2010

Bien porter sa montre pour Homme ou Femme

  • mars 6, 2021
  • Karine
  • 0 Commentaire

Une montre est un accessoire dont toute personne attachant de l’importance à son style dispose. Bien qu’elle s’associe à merveille avec de nombreuses tenues, il existe tout de même des règles à respecter pour bien la porter. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez, mais si vous tenez à parfaire votre look, cet article va vous intéresser.

Quelle montre va avec votre tenue ?

Pour avoir une bonne association entre votre montre et votre tenue, il suffit de respecter quelques conseils très simples à appliquer :

  1. Assortissez vos métaux. Par exemple, si vous portez des bijoux avec de l’argent, prenez une montre en argent.
  2. Assortissez les couleurs de votre montre avec celle de vos chaussures.
  3. Gardez une cohérence de style entre vos accessoires : décontracté, sérieux, classe, etc.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi choisir votre montre en fonction de la luminosité : un cadran clair en journée et un cadran plus sombre la nuit. Vous trouverez un large choix de montres sur cette page où vous pourrez notamment choisir une montre Omega Speedmaster Moonwatch.

Où la porter et comment la régler ?

Traditionnellement, les montres se portent sur le poignet de la main la moins dominante. Cela se fait plutôt naturellement, car cela permet de l’enfiler facilement avec sa main dominante. C’est aussi un moyen de garder votre main dominante libre pour d’autres activités ou pour y porter votre sac.

Si vous portez une chemise à manches longues ou un pull, veillez à ce que votre montre ne soit pas visible tant que vous ne remontez pas votre manche. Ne serrez pas trop votre bracelet de montre, pour ne pas créer d’inconfort et ne pas laisser de marque sur votre poignet.

Porter la montre adaptée à chaque situation

LA MONTRE DE LUXE

Si vous deviez n’avoir qu’une seule montre, une montre de luxe serait très probablement le meilleur choix que vous pourriez faire. Elle est en effet parfaite pour le travail, les événements spéciaux comme les mariages ou les anniversaires ou encore les réunions d’affaires.

LA MONTRE DE TERRAIN

Ce type de montre est, comme son nom l’indique, faite pour être portée sur le terrain. Ces montres sont solides et disposent d’une très bonne espérance de vie. Elles se caractérisent également par leur grand cadran et leurs aiguilles lumineuses qui permettent de lire l’heure dans l’obscurité.

LA MONTRE DE PLONGÉE

Les montres de plongée ont pour but initial de permettre aux pratiquantes de ce sport de connaître le temps qu’il leur reste avant de devoir remonter à la surface. En général, elles peuvent s’utiliser sans problème à au moins 100 mètres de profondeur. Leurs matériaux sont bien évidemment résistants à la corrosion. Leur style osé vous permettra d’ajouter une touche personnelle à toutes vos tenues.

LA MONTRE DE SPORT

Ces montres sont généralement assez légères et disposent au moins d’un chronomètre. Les montres de sport les plus haut-de-gamme peuvent vous indiquer votre fréquence cardiaque, intégrer un GPS, des altimètres, etc.

Bien porter sa montre pour Homme ou Femme
Titre de l'article : Bien porter sa montre pour Homme ou Femme