Des mamans qui bloguent depuis 2010

Sac personnalisé, une bonne idée de cadeaux

  • juillet 2, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

En quête d’un cadeau unique pour une personne spéciale ? Vous pouvez opter pour le sac personnalisé : vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer un message clair à travers un mot, une citation ou tout simplement une image. En même temps, il s’agit d’un accessoire très pratique qui s’utilise au quotidien. Alors, pourquoi offrir un sac personnalisé ?

Le sac personnalisé

sac femme blanc sur un litÀ la base, il s’agit d’un sac comme les autres qui peut être fait en papier, en tissu ou encore en plastique. Il se distingue des modèles classiques par le fait qu’il est personnalisé à différents niveaux, en fonction de vos besoins et envies.

Vous pouvez choisir la matière dont il est fait, sa taille, sa forme ou encore son tissu. Plus intéressant encore, vous avez la possibilité d’inscrire tout ce que vous souhaitez. Dans le cas d’un cadeau, imprimez un message très spécial ou la photo de la personne à qui vous allez l’offrir. Pour avoir une petite idée des alternatives envisageables, Maxilia propose un large choix sur son site.

Justement, plusieurs modèles sont envisageables. Au-delà du traditionnel sac cabas, vous pouvez personnaliser d’autres types de sacs. Il peut s’agir d’un sac de plage, d’un sac à dos, d’un sac banane, un sac bandoulière ou encore un sac de sport.

Un cadeau qui convient à tout le monde

Le sas personnalisé est un cadeau qui peut facilement convenir à tout le monde, sans distinction d’âge, de sexe ou encore de classe sociale. Ceci tient du fait que petits et grands, hommes et femmes sont toujours susceptibles d’avoir besoin d’un sac. Que ce soit pour faire les courses ou pour transporter divers objets, il s’agit d’un accessoire pratique qui ne perd jamais son utilité. D’ailleurs, on a encore plus plaisir à l’utiliser lorsqu’il s’agit d’un cadeau et d’ailleurs, en parlant de ça, nous vous invitons à lire l’article sélection de cadeaux pour le fête des pères.

Comment personnaliser un sac ?

Un sac peut être personnalisé à différents niveaux. Vous obtenez alors un accessoire unique en son genre, que personne d’autre ne possède. Voici donc les différents éléments que vous pouvez customiser :

La couleur

Généralement, on dit que le bleu est fait pour les garçons et le rose pour les filles. En réalité, chacun peut avoir ses goûts propres. Tenez donc compte des préférences de la personne à qui vous allez offrir le sac personnalisé. Apprécie-t-elle la sobriété ? Le marron ou le gris pourrait lui convenir. Il est préférable de faire l’impasse sur le blanc. Bien que cette couleur soit élégante et passe-partout, elle a tendance à se salir facilement. S’agit-il d’un individu plutôt extraverti et fantaisiste ?
Misez sur des couleurs flashys comme le rouge, le violet ou encore l’orange. Pour sa part, le noir constitue un passe-partout et indémodable de surcroît.

La matière

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour la confection d’un sac personnalisé. D’entrée de jeu, il est préférable de faire l’impasse sur les modèles en papier qui sont fragiles et peu durables. Pour sa part, le plastique n’est pas très glamour : il sera également réservé aux courses au supermarché. Le polypropylène est robuste, mais il rejoint le plastique pour son côté peu raffiné. Néanmoins, cette matière peut mettre en valeur certains styles de sacs.
En guise de cadeau, privilégiez surtout les modèles en tissu ou en jute qui sont plus élégants.

Taille

Un sac peut voir des petites, des moyennes ou de grandes dimensions. Pour un cadeau, il est préférable d’opter pour les modèles de taille raisonnable, dans un souci esthétique. Il convient également de tenir compte des habitudes de la personne à qui le sac est destiné. Pour un ou une inconditionnel(le) du shopping, un modèle pouvant contenir un maximum d’objets serait très apprécié.

Un message personnalisé

Le message personnalisé est un élément très important du sac à offrir en guise de cadeau. Ici, les possibilités sont nombreuses. S’il s’agit d’une célébration, ne manquez pas de féliciter et de remercier, mais faites-le de manière originale. Choisissez donc un mot, une image ou une expression éloquente.
Quelques chiffres et nombres peuvent également être de rigueur. Mais comme on le dit si bien : « une image vaut mille mots ». Vous pouvez choisir une illustration qui résume tout ce que vous voulez exprimer.

Sac personnalisé, une bonne idée de cadeaux
Titre de l'article : Sac personnalisé, une bonne idée de cadeaux