Des mamans qui bloguent depuis 2010

On ne touche pas à Magnum !

  • octobre 20, 2010
  • Noufette
  • 1 Commentaire

Billet à l’attention des producteurs Hollywoodiens, qui lisent ce blog et suivent assidûment son actualité.

Messieurs, personne, je dis bien personne, n’a envie de voir ses héros de série TV préférées transposés sur grand écran !! Il n’y a guère que la jeune génération qui ne sera pas gênée voir horrifiée de voir celui ou celle qui l’a tenue en haleine, amusée, émue et tout à la fois, incarné par la star « bankable » du moment. Ce même jeune public aura pu visionner une ou deux rediffusions, aura trouvé ça kitschissime, et aura supporté les « whaouu c’était trop bien » parentaux. Il se précipitera dans les salles par curiosité et/ou sous la pression de ses géniteurs qui continueront de lui affirmer que ça, c’était vraiment une super série et qu’on en fait plus d’aussi réussies de nos jours. Son nombre sera suffisant pour t’enrichir, Monsieur le faiseur de fric. Certes.

Seulement  je m’insurge !! On ne touche pas à ceux qui ont égayé mes soirées ou mes après-midi. On n’adapte pas avec plus ou moins de fidélité le thème de la série. On ne touche pas à Magnum !!

magnum-serie-tv-09-g

Figure-toi que je suis tombée par hasard sur un article où Tom Sellek, à juste titre, s’inquiétait de l’adaptation au cinéma du personnage qui l’a rendu célébre. Il avait peur (et je le rejoins) que des scénaristes plus ou moins bien intentionnés veuillent faire du détective Hawaïen un genre de personnage comique, et que la série toute entière soit tournée en dérision.

D’accord, les échanges avec ce cher Higgins ne manquaient pas de piquant. D’accord, l’ensemble n’avait rien de tragique. D’accord, peu de spectateurs se sont attardés sur le passé des personnages (guerre du Vietnam). D’accord, peut-être que si je revoyais aujourd’hui quelques épisodes, je les visionnerais avec un autre regard.

Mais merde !! Magnum, c’est Tom Sellek (et l’inverse aussi, je ne suis pas certaine que l’acteur n’ait pas quelques regrets à ce sujet d’ailleurs) !! Ils sont allés caster Matthew Mc Truc (le type avec un nom imprononçable) en 2008 !! L’archétype du sans-saveur et sans odeur !! Rends-toi compte, il a les cheveux tellement longs sur la photo qu’on croirait un surfer !! Magnum un vulgaire surfer… Jamais de la vie ! Magnum, c’est l’incarnation du mâle, pas « Boucle d’or et les trois oursons ».

De toute façon, quelque soit le choix, ça ne sera pas Magnum et puis c’est tout. Juste un ersatz.

Et Higgins hein ? Ils vont nous mettre qui pour jouer Higgins ? Et les dobermans ? Tu crois qu’ils vont les remplacer par des chiens-chiens à la mode ? Remarque, quitte à faire dans le comique potache, vas-y pour deux Chiwawas nommés Zeus et Apollon…

Titre de l'article : On ne touche pas à Magnum !