Des mamans qui bloguent depuis 2010

Famille et repassage : une question d’organisation

  • mars 17, 2021
  • mums
  • 0 Commentaire

À moins que vous soyez une adepte des vêtements froissés, le repassage est malheureusement une étape à laquelle vous ne pourrez pas échapper. Et afin d’éviter de voir le linge s’entasser et de ne plus savoir où donner de la tête, une bonne organisation s’impose, mais pas que. Vous avez également besoin d’investir dans des équipements qui vous faciliteront la tâche vous permettant ainsi de diminuer le temps que vous consacrez au repassage. Découvrez nos astuces pour que le repassage ne soit plus une corvée.

Investissez dans une centrale vapeur

Que vous aimiez ou non repasser, vous serez contrainte à un moment ou à un autre de vous y mettre. Bien que le repassage consiste principalement à défroisser le linge, cela permet également de tuer tous les microbes et les bactéries. En investissant dans une centrale vapeur de bonne qualité, le repassage deviendra un véritable jeu d’enfant pour vous. Et pour cause, elle facilite le repassage. La vapeur provient d’un générateur distinct, ce qui fait que le repassage demande moins de force. De plus, la vapeur est générée en plus grande quantité et plus rapidement, ce qui vous permet de diviser par deux le temps de repassage. Plus besoin de repasser plusieurs fois au même endroit pour bien défroisser les tissus, même les plus épais.

Pour plus d’efficacité, optez pour une centrale vapeur portable 3 en 1 qui repasse, défroisse et désinfecte à la fois, et ce, en peu de temps. Ces centrales vapeur à la pointe de la technologie génèrent une vapeur plus puissante, ce qui rend donc le repassage plus facile. De plus, la centrale vapeur portable vous suit partout puisque peu encombrante, sans compter qu’elle peut être aussi bien être utilisée pour repasser sur votre planche à repasser que sur un vêtement sur cintre. Vous pouvez d’ailleurs trouver ce type de centrales vapeur sophistiquées sur ce site, l’objectif étant de vous faciliter la vie.

 

Investissez dans une table à centrale vapeur pour plus de confort

Que vous utilisiez une centrale vapeur ou un défroisseur, même si vous pouvez repasser vos vêtements directement sur leurs cintres, vous pouvez également vous procurer une table à centrale vapeur pour alterner dans votre façon de repasser. De cette façon vous aurez l’impression que cette tâche est moins fastidieuse. Si vous n’en avez pas, il est peut-être temps que vous pensiez à en acheter une afin de faciliter l’étape du repassage.

Sans compter qu’utiliser une table à centrale vapeur vous permettra de gagner du temps et d’éviter les faux plis qui peuvent être plus courants lorsque vous repassez directement sur un cintre. De plus, avec un support pour poser votre vêtement, vous pourrez le manipuler plus facilement et le positionner de façon à optimiser son défroissage. Optez pour une table à repasser solide que vous pourrez utiliser pendant des années. Le plus important, elle doit être réglable en hauteur pour plus de confort. Pour vous motiver, vous pouvez installer votre table à repasser devant la télé. Vous verrez le repassage moins comme une corvée si vous le faites devant votre série préférée par exemple. Vous pouvez lire également : et si vous créiez votre propre blog ?

Famille et repassage : une question d’organisation
Titre de l'article : Famille et repassage : une question d’organisation