Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quelques conseils pour bien aménager son abri de jardin ou chalet en bois

  • mars 28, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Avec l’approche de la belle saison, nombreux sont ceux qui pensent à acquérir ou aménager un abri de jardin ou chalet en bois. Rustique ou contemporain, en bois ou en métal, avec ou sans plancher, cet espace qui peut se révéler très utile paraît comme un bon compromis pour des projets d’aménagement extérieur.

Acquérir un bon abri de jardin

Avant de parler de l’aménagement de votre abri de jardin ou chalet en bois, il faudra tout d’abord en acquérir. Pour cela, vous devez prendre en compte deux principaux éléments.
Il s’agit de la capacité totale de stockage que vous espérez obtenir et de la place disponible dans votre jardin pour l’aménagement. Ainsi, il vous sera facile d’obtenir un modèle sur mesure par exemple dans le commerce ou encore sur les plateformes spécialisées dans la  vente d’abri de jardin en ligne. À ce propos, vous devez également faire très attention à la qualité ainsi qu’aux traitements des bois utilisés. Plus la qualité sera bonne, plus vous abri de jardin ou chalet pourra résister aux intempéries du temps.

Aussi, il existe, toujours dans le commerce, des kits que vous pouvez vous procurer pour installer vous-même ou faire installer votre chalet. De ce fait, les principales caractéristiques à prendre en compte sont l’usage et l’entretien, les matériaux utilisés ainsi que leurs propriétés, le type de toit et la réglementation. Par exemple, le choix d’un abri en bois et entre lasure ou peinture bois pour l’entretien est un excellent choix pour en faire une pièce de vie.
N’oubliez pas qu’il y a une taxe d’aménagement à payer à partir de 5m2!

L’aménagement

En premier, l’orientation et l’emplacement sont d’une grande importance dans l’aménagement de votre abri de jardin ou chalet en bois. En effet en fonction de l’usage que vous comptez en faire, il sera plus utile de le placer tout au fond du jardin ou carrément assez proche de la maison. Ce dernier choix a pour but de vous éviter de longs allers-retours.

Ensuite, il est indispensable d’y faire installer l’électricité pour pouvoir y travailler ou y séjourner en toute tranquillité. Vous pouvez également penser à une arrivée d’eau pour par exemple mettre en place une salle de bain ou un WC. Enfin, des crochets en bois, des étagères et un évier à l’intérieur de votre abri ou chalet vous seront d’une grande utilité si vous comptez l’utiliser pour du rangement.

Quelques conseils pour bien aménager son abri de jardin ou chalet en bois
Titre de l'article : Quelques conseils pour bien aménager son abri de jardin ou chalet en bois
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com