Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment choisir un bon sac à dos ?

  • septembre 9, 2019
  • Georgia
  • 0 Commentaire

A l’occasion de leur première rentrée, de nombreux parents se demandent quel sac à dos choisir pour leur enfant qui a besoin d’amener à l’ecole des objets qui lui sont précieux : doudou, casquette, veste… Autant d’objets qui seront utile et qu’il faut transporter dans un sac à dos adapté à leurs tailles et leurs poids. Le sac à dos doit être pratique, léger et peu encombrant pour les laisser s’amuser en toute légèreté.

Pourquoi choisir un bon sac à dos pour aller à l’école ?

Le sac à dos pour les enfants en maternelle doit être confortable : ils doivent avoir la sensation de l’oublier, ne pas le sentir peser, grâce à des bretelles résistantes et souples pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Le passage en primaire rend le sac à dos primordial : vos enfants grandissent et doivent transporter leurs fournitures scolaires, les livres dont ils ont besoin tout au long de l’année sans difficulté. Garder à l’esprit que les sacs à dos doivent être avant tout pratique, et offrir un bon maintien pour protéger le dos et la santé de vos enfants.
Pour les sacs à dos pour ados, la règle reste la même d’autant plus que la croissance est importante à cet âge : il faut protéger leur colonne vertébrale .

Quel sac à dos choisir pour son enfant ?

Le sac à dos offre une liberté de mouvement précieuse pour vos enfants, en répartissant le poids de manière égale contrairement au sac à roulette très populaire ces dernières années mais qui offre moins de confort. Les sacs à dos à roulette ne permettent pas une position de la colonne vertébrale optimale, elle est vrillée sous le poids tiré, au lieu d’être droite. De plus ils sont souvent plus lourds, obligeant les enfants à tirer plus de 10 % de leurs poids.

Le sac a dos doit être aussi utilisable pour les sorties, les loisirs et les promenades : votre enfant peut s’en servir lors d’un pique-nique, un anniversaire etc…

Pour choisir un bon sac à dos, il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • taille et rembourrage des bretelles qui doivent être solides et souples pour ne pas le blesser
  • un design adapté à la morphologie de l’enfant et un matériau qui résiste aux intempéries et aux aventures de vos enfants
  • le poids du sac, il doit être le plus léger possible, votre enfant va déjà porter toutes ses affaires qui pèsent sur son dos
  • une ouverture facile pour le rendre agréable à utiliser, avec différentes poches pour organiser et ranger ses affaires

Vos enfants souhaitent souvent acheter des sac à dos de leurs dessins animés, ils veulent retrouver la Reine des Neiges ou Spiderman mais ces produits sous licence sont souvent des produits esthétiques, peu qualitatifs : préférez un sac à dos solide avec une bonne prise en main et des espaces de rangement astucieux.

 

Comment choisir un bon sac à dos ?
Titre de l'article : Comment choisir un bon sac à dos ?