Des mamans qui bloguent depuis 2010

Sites de drague sur le web

  • mai 8, 2015
  • Karine
  • 0 Commentaire

Je vous ai parlé de l’adolescence de mes enfants il y a quelques mois et surtout  la manière de le vivre lorsque l’on est maman.
Ma fille, la petite dernière qui a bien grandie maintenant, a un tempérament assez renfermé.
La séduction qui est déjà –malheureusement grrrr- bien de son âge n’est pas chose aisée et c’est un peu le problème du moment : comment faire quand on  est timide pour trouver un petit copain?
Je me suis dis qu’il fallait vivre avec son temps et que les nombreux sites internet dont j’entends parler depuis des années ne sont pas là par hasard.
J’ai tapé draguer sur internet sur google et je suis tombé sur ce site : déjà c’est un bon début car j’ai trouvé des articles qui parlent de l’optimisation de sa photo profil, de comment reperer des faux profils, comment aborder par message, comment faire la transition entre le virtuel et le réel, etc…
Pour moi c’est quelquechose de nouveau car à notre époque, c’était plus cabine telephonique avec carte à puce, courrier ou messages sur tam tam / tatoo!!! Vous vous rappelez?

J’ai poursuivis en recherchant concrètement les sites des rencontre et je suis tombé sur les incontournables, enfin ceux dont on entend parler tout le temps : meetic, adopte, tinder, etc…
Alors Meetic, ça a l’air d’être l’usine à gaz qui est très généraliste : tous les âges, tous les profils et tous les pays. Leur base de données parait énorme, même un peu trop à mon gout pour une première experience pour ma fille. J’ai peur  qu’elle se perde

Adopteunmec, quand je vois la page d’accueil avec un barbu en marcel, un rebel en moustache et un vieux « ninja », j’ai vraiment des doutes sur le style de site. Le côté « j’appelle les profils féminins des clientes », hhuummmmm je n’aime pas trop. Next!

adopte
Hugavenue, ça parle de rencontres et d’amitié et c’est à l’air plutot bon enfant. En page d’accueil il y a un homme en pyjama vert dans un lit avec 3 femmes mais il faut bien laisser un peu de place au marketing hein!

J’ai cherché ensuite ensuite les sites de rencontres dédiés aux adolescents et finalement je n’ai pas trouvé grand chose : à part http://www.nodaron.com/  (jeux de mots du domaine qui veut dire ‘pas de parents’) mais j’ai l’impression qu’il est très peu visité.

Après plusieurs heures de recherche dans le domaine de la drague 2.0, j’avoue que j’ai pas mal appris sur cette approche qui était inconnue à mon époque.
J’ai comparé les principaux sites de rencontre mais j’avoue que sans tester, on ne se rend pas bien compte de l’ambiance qui y règne.
J’avoue que j’ai une préférence pour Hugavenue à première vue mais je reste quand même dubitative quant à le conseiller à ma fille.
Si vous avez des retours d’experience là dessus, je suis preneuse les filles!

Titre de l'article : Sites de drague sur le web