Des mamans qui bloguent depuis 2010

Mais qu’est ce que je vais encore acheter pour une naissance ?!?

  • juillet 21, 2015
  • Karine
  • 1 Commentaire

Voilà ma question existentielle du moment, celle qui revient souvent à chaque nouvelle naissance : « quoi acheter?« .
On est un groupe d’une 10aine de copines et nous avons ou aurons quasiment toutes 2 enfants, donc autant dire qu’acheter plusieurs fois le même cadeau et c’est la honte assurée!
Au début, je profitais de ce prétexte pour aller faire les boutiques, comme ça au moins je faisais aussi chauffer la carte bleue pour ma pomme 🙂 Au fur et à mesure, je suis passée à l’achat online par manque de temps (au passage, petit article qui m’a donné de bonnes idées pour le cadeau de naissance d’Adeline dernièrement) : ce qui me manque quand même quand on fait tout via le web, c’est de pouvoir toucher les vêtements ou jouets et d’être conseillée sur les tendances. Pour un habit, c’est aussi plus délicat en cas de retour : au moins avec les grandes enseignes qui ont pignon sur rue, la maman qui reçoit le cadeau peut gérer.

Revenons à notre problème initial : le choix. Acheter ce fameux cadeau unique et surtout qui plaira, parce qu’il faut penser au bébé aussi (d’ailleurs si on ne pensait qu’à eux, on pourrait acheter toujours le même jouet, eux ils se fichent d’avoir le même que son copain^^) .
J’ai trouvé des idées orientées DIY sur ce blog de mamans : fabriquer soi même un vêtement simple, c’est vrai que c’est TOP. C’est personnalisé, c’est unique et c’est à moindre coût. Pas contre, ça prend des plombes quand on a 2 bras gauche (oui vous avez bien lu, ce n’est plus 2 mains mais carrément 2 bras qui sont gauches chez moi!!). En tout cas c’est une bonne manière de faire différemment, même si ce n’est pas pour moi 🙂

Help les filles, j’ai besoin de vos conseils pour trouver de nouvelles idées!!!

 

 

 

Titre de l'article : Mais qu’est ce que je vais encore acheter pour une naissance ?!?