Des mamans qui bloguent depuis 2010

La voyance par tarot divinatoire : est-ce-que ça marche ?

  • mai 4, 2016
  • Karine
  • 2 Commentaires

Je me suis récemment intéressée à la voyance par tarot divinatoire ou encore taromancie (qui est un art divinatoire qui utilise les cartes du tarot de Marseille : une forme de cartomancie). Zoome sur mes recherches!

Une tendance ?

Croyance confirmée ou simple tentation ? On se pose beaucoup de questions, surtout quand on est maman, et donc la tentation d’essayer de faire appel à la voyance pour obtenir « des réponses » aux questions que l’on se pose  concernant notre avenir ou pour trouver des solutions à nos problèmes.
«Est-ce que je tomberai enceinte -de nouveau- cette année ? Vais-je enfin trouver le grand amour ? Mon mari va-t-il revenir ? Vais-je enfin m’épanouir au boulot ? Est ce que mes enfants vont réussir à l’école? »…
Je me suis documentée et surtout j’ai rencontré chez des amies Lionel, un thérapeute énergétique, qui m’a expliqué que certains ont recours aux boules de cristal, d’autres aux lignes de la main ou aux pendules etc..la voyance par tarot divinatoire reste sans doute le type de voyance le plus répandu qui soit… Et pourtant je reste sceptique !

Pas de preuves sur la véracité de la taromancie

Selon moi, la voyance est une discipline sans fondement scientifique, dont personne ne peut vérifier l’exactitude et dont l’efficacité n’a jamais été prouvée sur un nombre de personnes significatifs. Je ne vais pas balancer mais une certaine Madame N. est très fan de ce site de voyance ^^

Aucune étude ni diplôme n’est nécessaire pour l’exercer et aucun contrôle de qualité  ou garantie ne peuvent être donnés. De ce fait, on n’a aucune preuve que cela marche et c’est encore pourquoi je reste sceptique.

Probabilité que la taromancie fonctionne

D’après ce que j’ai lu la voyance par tarot fonctionne selon un procédé très simple ; le voyant utilise l’inspiration et l’écoute active afin de pressentir les faits de la vie du consultant. Ces éléments sont par la suite rattachés et observés grâce au symbole des cartes tirées. Après lecture de ces dernières, le voyant relie les faits entre eux.
Puisqu’il s’inspire des informations fournies par le consultant, le voyant peut prédire la conclusion d’une situation ou également suggérer des solutions à la résolution d’un problème…Dans ce cas, on ne peut pas dire que cela ne marche pas.
La voyance par tarot divinatoire fonctionne peut-être. Tout est une affaire de croyance d’une part et de conviction d’autre part. Certains y croient dur comme fer et d’autres pas du tout.  Pour ma part, je reste curieuse !

Et vous, vous en pensez quoi?

La voyance par tarot divinatoire : est-ce-que ça marche ?
Titre de l'article : La voyance par tarot divinatoire : est-ce-que ça marche ?