reflexionsComment faire une demande en mariage romantique? 3 idées

Comment faire une demande en mariage romantique? 3 idées

Une demande en mariage, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Si certains sont capables de demander la main de leur compagne sur un coup de tête, c’est plutôt un acte qui se réfléchit et se prépare en avance. Dire à sa/son partenaire que l’on souhaite passer le restant de ses jours avec elle/lui, c’est un sacré engagement. Pour être capable de le tenir sincèrement, l’amour qui relie les deux personnes doit être inconditionnellement puissant. Est-ce que vous ressentez ça pour votre partenaire ? Vous aimeriez qu’il/elle comprenne l’ampleur de vos sentiments ? Faites lui une demande en mariage romantique digne de ce nom !

Une demande venue des cieux

Êtes-vous prêt à faire preuve d’audace ? Ce que nous allons vous proposer là, c’est tout un scénario pour faire une demande en mariage des plus romantiques. Tout d’abord, prenez votre calendrier en main. Choisissez 2 ou 3 jours minimums, où vous et votre partenaire êtes libres. Ces jours-là vont être consacrés à vous deux. Pensez à une destination que votre partenaire adorerait. Peu-importe où, la seule condition à respecter est de prendre l’avion pour s’y rendre. Oui, c’est à ça que nous pensons lorsque nous écrivons Une demande venue des cieux”. 

Vous allez faire votre demande en mariage dans l’avion, et vous n’allez pas la faire seule : le personnel de l’avion sera votre acolyte secret. Le plan vous parait risqué ? Il l’est, nous ne pouvons pas le nier. Cette demande en mariage romantique repose essentiellement sur la collaboration du personnel de l’avion. Mais ne vous inquiétiez pas, nous avons pensé à tout. Vous avez plusieurs possibilités devant vous. Si le plan A ne fonctionne pas, vous aurez un plan B, et même un plan C. Dans tous les cas, le succès est garanti : vous en mettrez plein les yeux à votre partenaire.

Plan A : le commandant de bord

Prérequis : un enregistrement vocal de votre demande, un discours de demande en mariage.

Arrangez-vous pour parler avec le commandant. Vous allez le croiser lorsque vous monterez l’avion, sauf que votre partenaire sera très certainement à côté de vous. Attendez que tout le monde soit rentré dans l’avion, puis prétextez vouloir aller aux toilettes. Vous irez en direction du cockpit. Normalement, personne ne vous bloquera l’accès et vous pourrez directement vous adresser au commandant. À ce moment-là, vous avez trois options :

  • Vous avez enregistré votre demande en vocal et vous l’avez sur un appareil. Demandez au commandant de bord s’il peut diffuser votre enregistrement sur les haut-parleurs de l’avion.
  • Vous avez préparé un discours de demande en mariage. Demandez au commandant de bord s’il peut le lire lors d’une annonce, à votre place. Soyez précis dans votre demande afin que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. (Cela fonctionne si le commandant parle Français).
  • Demandez au commandant de bord d’afficher sur l’écran de votre partenaire, votre demande en mariage.

Si vous optez pour la 3ème option, vous pouvez l’intégrer au plan B. Si le commandant refuse d’accéder à votre demande, ou si vous n’avez pas réussi à vous adresser au commandant, c’est vers les hôtesses et stewards que vous allez vous tourner. (Notez que vous aurez peut-être besoin de glisser un petit billet dans la poche de chaque personne à qui vous demanderez l’aide).

Plan B : l’équipage

Prérequis : des pancartes de demande en mariage (au moins 3 ou 4).

Il sera plus facile de faire collaborer l’équipage de l’avion que son commandant. Une annonce de ce dernier aurait été spectaculaire, votre partenaire ne pouvant absolument pas anticiper une demande en mariage si surprenante. Mais ce n’est pas grave, vous pouvez organiser plusieurs scénarios avec les hôtesses et stewards.

Le commandant a refusé de vous parler, ou le cockpit était verrouillé ? Pas de soucis, vous allez vous diriger vers la salle de repos de l’équipage. S’ils acceptent d’écouter votre requête, voilà ce que vous allez leur proposer :

  • En premier, dites leur que vous souhaitez faire une demande en mariage romantique à votre partenaire qui est avec vous dans l’avion. Demandez leur s’ils peuvent, à la fin de la démonstration de sécurité qu’ils effectuent dans l’allée, montrez les pancartes de demande en mariage que vous avez préparé au préalable.
  • S’ils refusent, demandez leurs alors si l’un d’entre eux peut s’arranger pour donner la bague à votre partenaire, au moment où l’équipage fait la tournée des boissons. Si votre demande est acceptée, indiquez une phrase à prononcer du type “du jus d’orange ? excellent choix, notre jus d’orange vient avec une surprise un peu spéciale“.

Soit, votre partenaire verra les pancartes et vous pourrez commencer votre discours en lui tendant la bague de demande en mariage. Soit, lorsque votre partenaire demandera une boisson, l’hôtesse ou le Stewards lui remettra la bague, et vous pourrez entamer votre discours. Effet de surprise garanti. Pensez bien à préciser où vous vous situez dans l’avion, au risque que votre demande atterrisse au mauvais siège.

Plan C : faire votre demande en mariage lors du séjour

Il est possible que ni le commandant de bord, ni l’équipage, accepte de collaborer avec vous pour votre demande en mariage. C’est dommage, mais ce n’est pas grave. Vous avez encore plusieurs cordes à votre arc pour réaliser la demande en mariage romantique parfaite. L’avion n’a pas fonctionné ? Très bien, on passe au plan C.

En plus d’avoir prévu de faire votre demande dans l’avion, vous avez également planifié un séjour romantique d’envergure. Vous avez réservé deux nuits dans un superbe hôtel au bord de la plage, ou dans un chalet situé dans un somptueux massif de montagne au paysage à couper le souffle. Dans tous les cas, vos possibilités sont larges. Faites lui passer une soirée exceptionnelle : vous savez comment faire. Attendez le bon moment pour faire votre demande, le bon endroit surtout.

Une plage déserte lors d’un coucher de soleil ou au beau milieu de la nuit dégage une énergie particulière. En montagne, au bord d’une falaise avec un paysage sublime est aussi idéale pour faire votre demande en mariage romantique. De toute façon, la nature a ce pouvoir d’ouvrir les cœurs et de libérer les émotions. On peut retrouver cette énergie dans des lieux plus modernes : sur un toit avec vue sur la ville, dans une grande roue ou une attraction, même dans un musée. Utilisez le potentiel de la destination que vous avait choisi.

Attention : même si vous aviez particulièrement aimé faire votre demande dans l’avion, si cela n’a pas fonctionné à l’aller, abandonnez l’idée. À moins que vous soyez prêt à reporter votre demande pour un autre voyage, ne misez pas sur le retour pour retenter votre chance. En cas d’échec, votre plan D sera bien moins romantique que le plan C.

Demande en mariage : autres sujets

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!