reflexionsMariage : comment faire pour qu'il me fasse sa demande ?

Mariage : comment faire pour qu’il me fasse sa demande ?

Vous souhaitez vous unir avec l’être qui vous est le plus cher, célébrer votre amour et l’exposer aux regards bienveillants de vos amis et de votre famille ? Alors il semblerait que le mariage soit pour vous la réponse qui réalisera toutes ces convoitises. Il se pourrait cependant que votre homme ne soit pas dans la même optique que vous, ou simplement qu’il soit loin d’imaginer ce qu’il se passe dans votre tête. Alors pour ne pas le brusquer, vous cherchez à faire en sorte que l’idée naisse dans son esprit. Sans plus attendre voici quelques conseils pour tenter de faire en sorte que votre compagnon vous fasse sa demande en mariage !

Construire une relation saine

Pour entretenir une relation saine et durable, vous devez partager avec votre compagnon confiance et honnêteté. Ce sont les clefs pour vous permettre de vivre au mieux votre relation. Avant toute chose, demandez-vous si ce mariage est la direction adaptée à votre relation. Posez-vous un instant et prêtez attention aux comportements de chacun : êtes-vous sur la même longueur d’onde ? Vos valeurs sont-elles compatibles ? Il est important que cette réponse soit positive pour que la vie à deux qui vous attend soit des plus heureuses.

Suite à cela, il est important de vous accorder sur la question du mariage en prenant le temps de lui demander son avis. Car oui, même si vous souhaitez vous marier plus que tout, si votre compagnon n’est pas prêt, il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire pour le faire changer d’avis.

Devenez la meilleure version de vous-même

Une fois que vous avez fait le point sur votre relation, vous pouvez poursuivre votre réflexion en vous posant des questions sur vous-même. Ces moments que vous dédierez à l’introspection sont très importants. Ils vous permettront de faire le point sur vous-même et d’apprendre à mieux vous connaître. Ainsi, vous pourrez vous reconnecter à ce qui vous définit et tenter de devenir la meilleure version de vous-même !

  • Poursuivez vos passions chacun de votre côté. Ainsi vous vous sentirez satisfaits et vous rendrez la relation plus forte.
  • Apprenez à prendre soin de vous. De cette manière, vous deviendrez plus forts et indépendants.
  • Vivez au positif. Renforcez votre confiance et répétez certaines phrases qui vous stimulent et vous motivent.
  • Bougez ! Le sport est la meilleure façon pour faire la paix avec son corps et son esprit.

Ainsi vous gagnerez en confiance et profiterez au mieux de votre relation sentimentale. Vous pourriez devenir pour votre compagnon une source d’inspiration qui lui donnera à la fois l’envie de faire comme vous et de devenir meilleur, et à la fois l’envie de rester à vos côtés le plus possible.

Laissez des indices

Vous pourriez implanter l’idée de l’organisation du mariage au détour d’une conversation. Par exemple, en discutant de votre avenir et en essayant de vous projeter ensemble. Quels seraient vos plans et vos envies ? Montrez-lui que vous souhaitez qu’il fasse partie de vos plans pour l’avenir.

Rencontrez et échangez quelques mots avec des couples mariés. En confrontant vos points de vue vous pourriez surprendre votre compagnon. Peut-être même qu’il trouve l’idée séduisante !

Prenez les choses en main

N’attendez pas qu’il vous demande en mariage. Si c’est véritablement ce que vous souhaitez, faites vous-même votre proposition ! N’ayez pas peur de casser les codes ! Oui, nous sommes habitués à ce que les hommes fassent le premier pas. Mais concrètement, rien n’empêche à une femme de prendre les devants.

Et puis, mine de rien, votre compagnon ne peut qu’apprécier voir la (peut-être) future femme de sa vie faire des efforts pour lui montrer son amour et son attachement.

Demande en mariage : autres sujets

You may also like

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news made in DigitalMuns!