Des mamans qui bloguent depuis 2010

Les 4 meilleurs endroits pour une demande en mariage près d’une cascade

  • octobre 4, 2021
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Nombreux sont les futurs mariés qui souhaitent faire leur demande dans un décor idyllique digne d’un conte de fées. Alors pour se rapprocher au mieux des bois, des oiseaux chantants et des princes charmants, nous allons vous présenter les plus belles chutes d’eau françaises où faire votre demande. Nos régions regorgent de cascades sublimes qui méritent d’être découvertes et pourquoi pas, donner naissance à une promesse d’amour infini. Voici les 4 meilleurs endroits pour une demande en mariage près d’une cascade.

La cascade d’Ars

Située dans le parc naturel des Pyrénées Ariégeoises dans le Couserans, cette cascade est entourée d’un décor exceptionnel : forêts, ruisseaux, maisons aux toits d’ardoises, etc. Vous pouvez y accéder depuis le village thermal d’Aulus-les-Bains. Profitez d’un petit week-end purifiant pour vous balader dans les alentours avec votre partenaire. Notez que la promenade jusqu’à la cascade compte environ 2h de marche.

En arrivant à la cascade, vous pourrez user de l’effet spectaculaire qui s’en dégage pour faire votre déclaration. Pour tous les citadins, c’est probablement l’endroit adapté pour faire une demande en mariage originale, qui sort de ce que vous avez l’habitude de voir. Cette parenthèse paradisiaque vous fera voyager loin de toute énergie négative. Il ne restera que l’amour.

Au printemps, pendant la période de la fonte des neiges, la cascade se gorge d’eau et atteint les sommets de sa splendeur. Les chutes d’eau se faisant plus abondantes en mai ou juin, c’est à ce moment-là que la cascade sera la plus impressionnante.

La cascade de Runes

C’est l’une des plus grandes cascades de Lozère. Le ruisseau de Rûnes l’alimente et après une chute de 58 mètres de hauteur, celui-ci continue sa course jusqu’au château du Miral. L’accès à cette cascade se fait par un sentier d’environ 40 minutes de marche. Pour tous les amateurs de randonnées, la cascade de Runes offre une vue merveilleuse sur le paysage. Très haute, elle garantit un spectacle fabuleux et un cadre sensationnel pour faire votre demande en mariage.

La cascade du Ray-Pic

Ce havre de fraîcheur, situé au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, dépeint un paysage digne d’une toile de la Renaissance. La cascade est formée de deux chutes situées à environ 60 mètres de distance l’une de l’autre. Positionnée sur un site naturel volcanique, la cascade du Ray-Pic se jette depuis le sommet d’une ancienne formation basaltique, l’unique coulée du volcan. Pour tous les Ardéchois qui souhaitent faire leur demande en mariage dans un lieu insolite mais proche de chez eux, la cascade du Ray-Pic semble être l’endroit idéal.

Vous pouvez faire votre proposition sur le belvédère situé à une quinzaine de minutes de marche. Le spectacle offert est un délice pour les sens.

La cascade du Rouget

On l’appelle communément La Reine des Alpes. La cascade de Rouget jaillit sur plus de 85 mètres de haut. À son pied, les 2 ressauts qu’elle forme trace une somptueuse ligne d’eau, que vous apprécierez particulièrement en vous plaçant sur la petite butte de terre avec laquelle cette dernière s’aligne. Les conifères encadrent parfaitement la cascade et le soleil viendra les frapper de ses rayons, offrant une image digne d’une carte postale. Malgré le souffle coupé par la vue qui vous ait proposée, vous trouverez rapidement votre élan pour prononcer votre discours de demande en mariage.

Vous n’aurez plus qu’à saisir votre bague et la tendre à votre bien-aimé(e). Si vous avez un peu chance, les rayons viendront illuminer la pierre de votre alliance et feront de celle-ci la pièce maîtresse de ce paysage.

Demande en mariage : autres sujets

Les 4 meilleurs endroits pour une demande en mariage près d’une cascade
Titre de l'article : Les 4 meilleurs endroits pour une demande en mariage près d’une cascade