Des mamans qui bloguent depuis 2010

L’importance du contrôle parental à l’ère numérique

  • décembre 15, 2020
  • Carine
  • 0 Commentaire

Être parent à l’ère numérique n’est plus facile qu’auparavant. Les progrès rapides de la technologie présentent des défis nouveaux et difficiles à suivre pour les parents. Protéger vos enfants des dangers posés par la technologie numérique et Internet est devenu essentiel. Heureusement, il existe d’excellents outils avancés disponibles pour le contrôle parental, y compris des applications de surveillance. Ces solutions permettent aux parents de définir des contrôles sur les activités en ligne de leurs enfants. Grâce à sa facilité d’accès, Internet expose vos enfants à diverses menaces telles que le vol d’identité, la cyberintimidation, les escroqueries sur les réseaux sociaux et le contenu malveillant. C’est pourquoi le contrôle parental est devenu une exigence essentielle pour protéger vos enfants.

Bloquer les sites Web inappropriés

Dans de nombreux cas, les parents ne peuvent pas identifier tous les sites Web qui ne conviennent pas à leurs enfants. Ces sites peuvent être restreints en bloquant certaines catégories. Les outils de contrôle parental vous permettent de le faire.

Par exemple, si vous souhaitez bloquer l’accès à tous les sites Web proposant du contenu pour adultes, il vous suffira de bloquer la catégorie « Adultes ». La fonction de blocage de catégorie vous permet également de créer une liste d’exclusion de sites Internet compris dans une catégorie bloquée.

Lutter contre la cyberintimidation

Les smartphones et Internet ont rendu les enfants plus vulnérables aux abus via les réseaux sociaux. Heureusement, grâce au contrôle parental, il est possible de voir les messages et les appels sortants et entrants via un appareil mobile.

De cette façon, vous pouvez savoir qui contacte votre enfant et quelle conversation il a avec ses amis. Cette fonctionnalité présente de nombreux avantages dont :

  • Suivre les activités en ligne de son enfant via son mobile
  • Connaître les personnes qui harcèlent votre enfant
  • Le protéger des pervers

Limiter les téléchargements

Les enfants peuvent être facilement trompés, ce qui en fait des cibles de choix pour les cybercriminels. Ils sont plus susceptibles de télécharger des applications et des programmes qui semblent authentiques, mais qui sont en fait des logiciels malveillants et des virus.

Cela peut entraîner des résultats dangereux et vos données peuvent être compromises. Les pirates auront ainsi la possibilité d’accéder à vos informations confidentielles comme les mots de passe, les informations de compte bancaire et des médias. De plus, les virus peuvent verrouiller votre ordinateur, causer des problèmes de fonctionnement et même se propager à d’autres appareils qui y sont connectés. Les contrôles parentaux vous permettent de limiter les téléchargements à partir de sources non fiables et suspectes.

L’importance du contrôle parental à l’ère numérique
Titre de l'article : L’importance du contrôle parental à l’ère numérique