Des mamans qui bloguent depuis 2010

La véranda : solution agréable pour agrandir sa maison et profiter de son foyer

  • janvier 28, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Mettons les pieds dans le plat ! Une véranda agrandit une maison de façon harmonieuse : c’est une extension naturelle de votre intérieur qui vous sera utile de différentes manières. Il n’y a pas qu’un seul type de véranda, ni une seule utilisation spécifique de la véranda. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous et votre famille avez tout intérêt à installer une véranda dans votre foyer.

Profiter des divertissements en plein air tout au long de l’année

Si vous et votre famille avez la chance de vivre dans une région où les conditions météorologiques sont bonnes une grande partie de l’année, votre foyer aime certainement passer du temps à l’extérieur, que ce soit pour jouer, pour faire un pique-nique ou simplement pour se détendre.

Les vérandas sont excellentes pour toutes ces activités, car elles offrent un abri contre le soleil et la pluie, si le temps vient à se gâter. Je vous conseille fortement d’effectuer quelques ajouts supplémentaires, tels que les auvents et les stores : ainsi, je peux vous assurer que votre véranda deviendra une pièce à part entière.

En été, vous pouvez installer un ventilateur pour optimiser le système de refroidissement. De même, pendant les mois d’hiver, il est possible de mettre en place un appareil de chauffage extérieur pour vous protéger du froid.

La véranda : un espace de loisir indépendant

Aujourd’hui, l’accueil de différents événements à la maison est devenu un défi de taille. Il se peut que vous invitiez des amis ou que vous organisiez le goûter d’anniversaire de votre enfant.
Bien évidemment, quel que soit l’événement en question, il y aura beaucoup de monde, donc vous avez besoin d’espace. Je vous assure que l’ajout d’une véranda vous sera d’un secours dans ce genre de situation. En effet, la véranda pourra vous servir d’espace de réception ou de terrain de jeu pour les enfants.

Et si nous osions ouvrir notre chambre sur le jardin ?

Malgré tous les avantages cités précédemment, je considère que la question de la vie privée peut se poser comme un obstacle à la mise en place d’une véranda dans la chambre à coucher. Mais la vue panoramique que cela vous donnera sera sans aucun doute à couper le souffle.

Quoi qu’il en soit, une chambre à coucher ouverte sur une véranda apporte un sentiment de calme et de sérénité, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Dans ce cas précis, la véranda qui sert de passerelle avec vue sur le jardin, de préférence, peut être un endroit agréable pour prendre un petit déjeuner paisible ou pour jouer en toute sérénité sans sortir de la maison.

En faisant quelques recherches sur internet, j’ai découvert qu’il existe un certain nombre de systèmes très efficaces pour offrir une obscurité totale lorsqu’on ne souhaite pas tirer profit de la lumière du jour.

Quelques astuces pour bien gérer la lumière dans votre nouvelle véranda

Il convient toujours de rappeler que la lumière est importante pour la santé. Il régule l’humeur et a des effets positifs sur le moral. De plus, elle agit positivement sur la croissance, la concentration, le stress et le sommeil. Voici donc quelques conseils pour gérer efficacement la lumière de votre véranda :

  • Pendant les saisons froides et tempérées, le soleil chauffe la façade de la véranda tournée vers le sud et réchauffe toute la maison. Veuillez à laisser les portes ouvertes pour faire circuler la chaleur dans toute la maison.
  • Pendant l’été, l’apport biothermique de votre véranda se poursuit. Vous devez alors installer un système de protection solaire, car elles évitent les effets de serre pendant la journée. Les fenêtres ordinaires, les fenêtres de toit ainsi que les systèmes coulissants favorisent le refroidissement naturel et permettent de faire des économies sur la consommation énergétique de votre foyer.

Crédit photo « Vie & Véranda »

La véranda : solution agréable pour agrandir sa maison et profiter de son foyer
Titre de l'article : La véranda : solution agréable pour agrandir sa maison et profiter de son foyer