Le blog des Mamans 2.0
Les mamans sont aussi sur le web

Comment j’ai organisé ma soirée de départ en congé maternité ?

  • décembre 7, 2016
  • Karine
  • 0 Commentaire
Comment j’ai organisé ma soirée de départ en congé maternité ?

Avant même de partir en congé de maternité, je savais que je ne reprendrais pas le même poste à mon retour. Mon nouveau rôle de jeune maman exigeait que je sois plus disponible pour mon bébé. Mon chef a donc décidé de me muter dans un autre service à la reprise. Mais mes collègues, je les ai toujours considérés comme une seconde famille : j’ai donc décidé de marquer mon « départ » par un pot très convivial.

Une soirée dans les locaux de la boîte

Je voulais absolument que mes collaborateurs soient présents. Au départ, j’avais pensé les inviter chez moi ou dans une salle assez intimiste où nous pourrions nous amuser tranquillement. Mais la plupart ont émis des réserves à cause des déplacements.
Pour qu’ils soient tous présents autour de moi, j’ai demandé à mon chef si je pouvais organiser ma soirée dans l’enceinte de l’entreprise. Ce serait juste comme si tout le monde finissait sa journée un peu plus tard et ça ne changerait rien aux trajets habituel. Le boss a tout de suite accepté !

Une déco toute en simplicité

Comme c’était un jour ouvré, il fallait que tout le monde boucle son travail avant de faire la fête. Dans ce cas, il n’y a pas mieux que la simplicité. Je me suis procuré des nappes jetables en papier damassé que j’ai assorti avec des serviettes, en papier également. Pour la vaisselle, je l’ai choisie en plastique rigide. C’est très pratique, je vous assure. Mais il fallait aussi que la pièce soit plongée dans cette aura festive.
Du nappage aux couverts, tout était dans des couleurs très chaleureuses. Certains collègues m’ont aidé à choisir des fleurs artificielles pour que ce soit plus girly. Très simple mais très joli. J’en ai profitez pour faire une déco de saison en rajoutant une petite ambiance de noël avec des décorations faites maison  !

Un petit festin commandé chez le traiteur

Vous vous doutez sûrement qu’avec ma grossesse arrivée à son terme et mon travail prenant, je n’aurais jamais eu le temps de cuisiner. Ça ne m’a pourtant pas empêché de régaler mes collègues. Un petit tour sur le web m’a fait découvrir un un traiteur très sympa. Mon interlocuteur m’a proposé plusieurs formules : apéritif de luxe, apéro dînatoire, mini-sandwichs… il y en avait vraiment pour toutes les envies gourmandes et tous les budgets.

Perso, j’ai craqué pour la charcuterie, les fromages, les mignardises et les brochettes de fruits. J’ai choisi plusieurs sortes de boissons et voilà. Le traiteur m’a livré tout ça au bureau. Ça a été une soirée inoubliable pour tout le monde.

You May Also Like
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com
  • Emilie, la fan des voyages qui part dans les endroits paradisiaques plusieurs fois par an (d'ailleurs il va falloir arrêter de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!)
    Son guide sur l'île Maurice : ici
    Son guide sur la Thailande : ici
  • Celine de Mamanatable.com : des super recettes faciles à faire!