Quelques conseils pour organiser votre mariage

Je suis en plein dedans alors autant vous faire profiter de tout le temps que je passe pour organiser…mon mariage 🙂 Voilà, le blog était le dernier lieu où je ne l’avais pas annoncé! Vous me connaissez, j’aime bien approfondir tous les points pour un prix raisonnable : j’ai soigné tous les détails, jusqu’aux dragées !Mon but depuis des mois est de trouver toute la décoration pour mon mariage au meilleur prix. J’ai pu m’apercevoir qu’en prenant le temps d’examiner les offres, il était possible de dénicher des éléments de déco très intéressants. Il ne faut pas se précipiter, déterminer un budget à l’avance et tâcher de s’y tenir sans le dépasser. J’ai déjà choisi les bouquets de fleurs, les centres de tables, la décoration de la salle, les accessoires personnalisés… Je ne devais pas oublier les dragées du mariage, qui sont toujours présentes lors d’une cérémonie de ce type. Offertes en fin de soirée ou disposées dans un grand panier afin que les convives puissent se servir, les dragées sont un petit présent très apprécié des invités.

photo-mariage

La sélection de la mariée

Indissociables d’un événement important, les dragées que je vais offrir à mes convives sont un petit plaisir incontournable. Elles constitueront le premier remerciement que j’adresserai aux personnes qui assisteront à mon union. Il était important pour moi d’être intransigeante sur leur qualité, sans pour autant débourser une somme trop importante.
Après avoir choisi un joli contenant en tulle, une petite boîte en carton ornée d’un ruban ou un petit accessoire en plastique, je n’ai plus eu qu’à les garnir de dragées. En effectuant cette tâche moi-même, j’ai réalisé une économie importante pour un rendu de qualité. Il est possible de personnaliser les contenants, à l’aide d’une petite photo et/ou d’un message à l’intention des invités. Surprise garantie ! Parfois, les emballages des dragées sont si jolis qu’il devient difficile de les ouvrir pour les goûter…

Une table de mariage au meilleur prix !

Les dragées deviennent alors un joli souvenir conservé de longues années en mémoire d’un évènement important. Ecartons cette hypothèse et imaginons qu’elles soient toutes consommées : Pour varier les plaisirs, j’ai choisi des dragées au chocolat noir, blanc et au lait, et également des dragées contenant de la nougatine, à la place des traditionnelles friandises faites d’une amande recouverte de sucre blanc ou coloré. Là encore, afin d’éviter des frais superflus, j’ai pris le temps de me renseigner et de voir quel pourrait être le meilleur rapport qualité-prix. L’essentiel n’est pas le budget général alloué à un mariage, mais les efforts que nous allons fournir pour passer une soirée magique et enchanter nos convives !

table-mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *