Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment choisir les pulls de ses enfants pour passer un hiver au chaud ?

  • janvier 3, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Lorsque les températures chutent, il n’est pas toujours évident de bien protéger ses enfants du froid et de les garder au chaud. Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour bien choisir les pulls de ses enfants en hiver afin qu’ils n’aient pas froid tout en se sentant confortables…et bien-sur qu’ils soient à la mode!

Choisir les pulls de ses enfants en fonction de sa zone géographique

On le sait tous, le pull est le vêtement adéquat lorsque l’on arrive dans la période hivernale. Mais, avant de choisir les pulls de ses enfants, il faut d’abord prendre en compte le climat de sa région. En effet, si vous vivez dans une zone où il neige couramment pendant l’hiver, il est préférable d’opter pour des manteaux et pull imperméables.

Par contre, si tout au long de l’hiver votre zone jouit d’un temps sec, vous pouvez miser sur les pulls en laine classiques, par exemple. N’oubliez pas que la pluie n’arrive pas qu’au printemps, il peut aussi pleuvoir en hiver. Prévoyez, si possible, des pulls avec capuche intégrée. Ainsi, votre enfant sera protégé aussi bien de la pluie que du vent et vous pourrez vous passez du traditionnel bonnet.

Vous l’aurez compris, le modèle va dépendre de l’endroit où vous l’utilisez. Pour comparer les différents types de pulls, vous pouvez vous rendre ici.

Les matières

Le pull étant le véritable allié de l’hiver pour les enfants, avant d’en prendre un il est important de regarder la composition mentionnée sur son étiquette. En effet, les matières synthétiques sont généralement à éviter car moins chaudes que la laine.
Le coton, la laine, le cachemire, la soie ou encore le mohair sont des exemples de matières naturelles à privilégier au moment de choisir les pulls de ses enfants si vous cherchez des vêtements qui conservent bien la chaleur.
Si votre budget n’est pas assez élevé, vous pouvez opter pour un mélange tout en prenant garde à ce qu’il n’y ait pas plus de 40 % de matières synthétiques.

En ce qui concerne la laine, il faut souligner qu’elle peut gratter un peu. Si votre enfant fait des allergies à la laine, le port d’un sous-pull en synthétique en dessous peut régler ce problème : n’oubliez pas d’en prendre un qui a des manches longues. Pour celles qui aiment tricoter, nous vous recommandons ce site.
Même si le cachemire est un peu cher, il s’agit d’une matière assez confortable et très douce. Il en est également de même pour le coton qui est aussi très agréable, doux et qui apporte un réel confort à l’enfant.

Un dernier conseil : regardez au niveau de l’étiquette pour savoir comment chacun se lave avant de les acheter. En effet, certains doivent se laver obligatoirement à la main et d’autres, peuvent êtres nettoyés à la machine à laver avec un programme délicat. Cela vous permettra donc de vite anticiper, surtout si votre enfant a tendance à vite salir ses vêtements!

Comment choisir les pulls de ses enfants pour passer un hiver au chaud ?
Titre de l'article : Comment choisir les pulls de ses enfants pour passer un hiver au chaud ?
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com