Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment choisir la robe des demoiselles d’honneur ?

  • avril 9, 2022
  • Carine
  • 0 Commentaire

De plus en plus populaires en France, les demoiselles d’honneur jouent un rôle important lors des mariages. Cependant, il peut parfois être difficile de choisir une couleur, un thème ou un style cohérent qui convient à tout le monde. Voici quelques conseils pour choisir les tenues des demoiselles d’honneur.

Gardez votre style vestimentaire à l’esprit

Tout d’abord, vous devez choisir des robes de demoiselle d’honneur en tenant compte de votre style de robe de mariée. Si votre robe de mariée est d’inspiration vintage, il sera très gênant que vos demoiselles d’honneur soient habillées de robes à la mode avec des silhouettes modernes. Il faut aussi noter que toute robe demoiselle d’honneur ne doit pas être trop provocante.

Si votre style de robe de mariée est fantaisiste et romantique, il faut envisager d’habiller vos demoiselles d’honneur avec des tissus fluides et des manches à volants. Au cas où votre style de mariage ne pourrait être décrit que comme audacieux et tendance, il faut penser à équiper vos demoiselles de robes dépareillées.

Rappelez-vous qu’une robe de demoiselle d’honneur irréprochable doit respecter certains critères, à savoir :

  • Il ne peut pas être plus étincelant qu’une robe de mariée.
  • Doit avoir un style unique et harmonieux sans accents séparés.
  • Il doit d’abord viser à mettre en valeur la beauté de la mariée puis des demoiselles d’honneur.

C’est une bonne idée de savoir à l’avance au cours des préparatifs si la moitié féminine et masculine des invités sont habillés en harmonie. Les mêmes costumes des amis du marié et les robes des demoiselles d’honneur brilleront dans l’album photo de mariage, laissant une impression de photo de vacances inoubliable.

Partagez quelques détails sur la robe 

En plus de votre style de robe de mariée, il ne faut pas oublier de prendre en compte les détails subtils de votre robe avant de vous installer sur les robes de demoiselle d’honneur. Si vous portez une robe de mariée en dentelle, ce sera absolument magnifique pour vos demoiselles de porter des robes d’honneur avec des hauts en dentelle.

De plus, assurez-vous de choisir des couleurs de robe de demoiselle d’honneur qui complètent votre robe de mariée colorée pour un design exceptionnel. Par exemple, si votre robe de mariée est bleu clair, vous pouvez habiller vos demoiselles avec des robes de différentes nuances de bleu pour un effet ombré saisissant.

Comment choisir la robe des demoiselles d’honneur ?
Titre de l'article : Comment choisir la robe des demoiselles d’honneur ?