Des mamans qui bloguent depuis 2010

Sophrologie : kézako?!?

  • mars 31, 2015
  • Noufette
  • 0 Commentaire

Je ne connaissais absolument pas cette activité mais l’idée de me détendre me  tentait. Avec l’hiver où l’on sort moins, on a besoin de se regenerer, de se déstresser. Karine m’a conseillée Stéphanie Pasquelin, qui est sophrologue en ile de France.

Tout d’abord, la sophrologue, Stéphanie, m’a fait m’installer confortablement. Je me suis allongée sur un tapis. Elle m’a mis une musique relaxante, et m’a demandé de me détendre (déjà on est bien là!)

La seule chose que l’on a à faire lors d’une séance de sophrologie est d’écouter la personne qui mène la séance (pas d’effort à fournir!).

Dans un premier temps, on se détend physiquement, muscle après muscle, chaque partie du corps et passé en revue. Et je peux vous dire que ce n’est pas forcément évident de se concentrer sur différentes parties comme ça, quand on n’a pas l’habitude. Ce préambule suffit a lui-même pour atteindre un état de détente jamais acquis de manière consciente. En effet, je ne dormais pas, je n’étais pas non plus complètement éveillée. Juste suffisamment pour ressentir cette détente et profiter pleinement de ce moment.

Ensuite, Stéphanie m’a fait partir sur une plage de sable blanc, un paysage idyllique (coucou Emilie), sans prendre d’avion, sans réservation, à portée de main.

L’espace d’un instant je me suis laissée aller à cette évasion. Pendant 30mn, j’ai réussi à couper de toutes mes préoccupations quotidiennes, à me relaxer, à me ressourcer.

Sophrologue - relaxologue stephanie Pasquelin - IDFLa séance se termine, Stéphanie m’a « raccompagnée » jusqu’au moment présent, à mon rythme, tout en douceur. J’étais étonnement très détendue, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je n’imaginais pas avoir un ressenti aussi positif en si peu de temps.

Cet état de bien être s’est prolongé tout le long de ma journée. Je suis restée Zen et sereine jusqu’au coucher.

Une expérience très positive et à portée de toutes que je conseille vivement de tester au moins 1 fois.

Si vous voulez la contacter :

De ce qu’elle m’a dit, elle pratique en Essonne (91) et dans le Val de Marne (94) essentiellement mais peut aussi se déplacer ailleurs en ile de France. A voir directement avec elle!

Et vous, vous avez déjà testé?

Sophrologie : kézako?!?
Titre de l'article : Sophrologie : kézako?!?