Des mamans qui bloguent depuis 2010

Tendances mode 2019 : on fait le point

  • janvier 16, 2019
  • Georgia
  • 0 Commentaire

On ne peut pas parler de nouvelle année sans parler de nouvelles tendances et de nouvelles résolutions. Au niveau de la mode, ce qui l’était en 2018 ne l’est déjà plus forcément. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici quelques grandes tendances mode qui nous accompagneront en cette année 2019.

Le retour du old-school

Depuis 2018, des marques comme Kappa, Fila, Umbro… ont commencé subtilement à s’introduire dans les placards en surfant sur la vague 80’s. Et il en sera encore de même pour cette nouvelle année, puisque de nombreuses fashionistas montrent toujours un certain penchant pour cette mode des années 80. Les pièces tendances sont :

  • le short cycliste (disponible en différentes matières et couleurs)
  • les sweats
  • les sneakers colorés
  • les petites robes au détail froncé que vous pouvez associer à un pantalon chic (ndlr : nous vous recommandons le site de vente en ligne de Christine Laure qui distribue des produits de qualité à des tarifs intéréssants), une jupe avec une paire de talons ou de baskets.

Pour finir, il faut noter que des pièces beaucoup plus classiques qui ont eu leurs heures de gloire comme le gilet jacquard, la salopette en jean, la brassière seront également de la partie.
Si vous vous intéressez au Sportwear, l’article bien porter le look sportswear avec chic devrait vous intéresser.

Les coloris et les imprimés

Selon les tendances, 2019 sera une année riche en couleurs et en exotisme. Désormais, le pagne wax et les dashikis ne sont plus réservés qu’au continent africain. Ils s’invitent de plus en plus dans nos dressings.

En ce qui concerne les couleurs, on note une forte dominance du rose et autres couleurs pop.
Pour ce qui est des imprimés, grand classique ressuscité depuis l’année passée déjà, la tendance est aux rayures, à l’imprimé serpent (sur des jupes ou mini robes par exemple) et à l’imprimé léopard. L’écaille de tortue, par ailleurs, est en train de signer son grand retour sur des accessoires comme les pochettes et bottines.

Les plumes

Que ce soit en foulard ou pour un total look, les plumes sauront apporter en 2019 une certaine touche de fantaisie, de glam et de luxe à vos vêtements. C’est ce qu’il faut pour se démarquer au cours de soirées festives en ce début de nouvelle année.

La dentelle

Intemporelle, la dentelle est incontournable depuis plusieurs saisons maintenant. Cette année encore, vous devez jouer avec ce classique romantique pour féminiser vos tenues, même les plus sport. Elle pourra se porter en touche délicate cousue, par exemple, comme un col raffiné ou encore découpée pour personnaliser des vêtements comme un chemisier. En total look, la dentelle peut être portée en top ou encore en robe chic et élégante.

Tendances mode 2019 : on fait le point
Titre de l'article : Tendances mode 2019 : on fait le point