Des mamans qui bloguent depuis 2010

Tendance athleisure : l’art de porter le look sportswear avec chic

  • décembre 21, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Qui a dit que le jogging et les sweats n’étaient réservés que pour le sport ou encore pour un week-end bien-être et cocooning à la maison ? Depuis plusieurs saisons maintenant, la tendance est à l’athleisure ou sportswear : une nouvelle mode qui consiste à détourner ses vêtements de sport pour se faire un look à la fois confortable et chic. Voici quelques conseils pour bien porter le look sportswear.

Les pièces incontournables d’un dressing sportswear

La tendance athleisure (ndlr : contraction des mots athlétique et loisir) vient de la rencontre entre le sport et la mode. Autrement dit, il est question de réaliser une parfaite alliance entre vêtements habillés et vêtements d’allure sportive. De ce fait, la mode sportswear a l’avantage de pouvoir se composer assez facilement avec des pièces peu onéreuses.

Commençons donc par les hauts indispensables avec le grand classique des salles de sport : le jogging. Une vaste étude, que nous vous invitons à découvrir ici, a même été consacrée à ses pantalons. Réservé autrefois pour la pratique sportive, ce vêtement s’est diversifié au cours des dernières années et il est possible d’en trouver de différentes coupes, couleurs et matières. Comme autre pantalon, nous avons aussi le legging qui, de par son effet très moulant, est un must-have pour un look sportswear chic. Mais attention ! Nous vous recommandons d’orienter vos choix vers des pièces beaucoup plus foncées à associer avec des hauts colorés.

En ce qui concerne les hauts, on ne saurait citer des pièces sans parler du t-shirt, utile pour un look à la fois décontracté et chic. Vous pouvez, par exemple, faire une association t-shirt avec coupe un peu loose, sur lequel il y a un imprimé sport, et jupe taille haute. Ensuite, nous avons le sweater qui a également connu plusieurs changements au cours des dernières années. Il en existe maintenant des modèles sans capuche que vous pouvez assortir avec une large gamme de vêtements. Le pull col V est, par ailleurs, une autre pièce indispensable surtout pour mettre en valeur les poitrines généreuses.

Terminons avec les chaussures. Comme vous devez certainement vous en douter déjà, le top du top en la matière ce sont les sneakers. Mais sachez qu’il est possible de mixer un sweat-shirt, un jean et des escarpins pour pieds larges.

Les autres accessoires

On ne peut pas parler de look sportswear sans parler d’accessoires comme le sac à bandoulière. Avec sa petite taille qui n’encombre pas du tout, on peut facilement la porter partout et y glisser ce dont on a besoin. À cela, on peut ajouter le collier plastron par exemple, une accumulation de bracelets, une montre, une bague… mais sans en faire de trop.

Vous en savez désormais assez sur l’essentiel de ce qu’il faut pour adopter un look sportswear avec chic.

Tendance athleisure : l’art de porter le look sportswear avec chic
Titre de l'article : Tendance athleisure : l’art de porter le look sportswear avec chic