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Luxe et sportwear

  • août 30, 2017
  • Karine
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Luxe et sportwear ! Voilà deux mots qu’on voit de plus en plus ensemble. En tant que blogueuse, il est impossible de ne pas avoir remarqué à quelle vitesse le luxe s’invite dans le secteur du sportswear. Plusieurs grands événements confirment cet état de chose et le moins qu’on puisse dire, c’est que le mouvement est à peine à ses débuts.

Des rumeurs qui se confirment

Un mouvement est en marche depuis le début de l’année 2017, bien que les signes avant-coureurs datent du printemps-été 2016. En tant que blogueuse de mode, mon rôle est de vous informer de toutes les nouvelles tendances et ce que je peux vous dire, c’est que les rumeurs sont confirmées!
La mode de luxe s’invite dans le monde du sportswear et pour le prouver, il n’y a qu’à voir l’incursion des marques de sport dans la mode. Pour mettre en avant leur création, ces marques n’hésitent plus à faire recours aux mannequins internationales comme Kylie Jenner, Naomie Campbell, Sara Sampaio ou encore Gigi et Bella Hadid. Les géants du sportswear comme Nike, Puma ou Adidas se plaisent à ce jeu. Allez voir cette marque sportswear pour femme, vous allez comprendre!

De l’autre côté, le nombre de collaborations entre maison de haute couture et marque de vêtements de sport est de plus en plus grandissant.  L’histoire d’amour commença avec les défilés printemps-été 2016 des Fashions week européennes avec de multiples références.

Des maisons de haute couture comme Chloé, Stella McCartney, Marni ou encore Alexander Wang ont, à la surprise générale, proposé des revisites des classiques du vestiaire sportif : joggings, sweats à capuche, oversize, rien n’y a échappé. Bien sûr, le luxe et le chic étaient au rendez-vous.  Apparemment, cela n’a fait que réveiller le sens de la collaboration de biens d’autres maisons.

Des collab’ qui n’en finissent pas

J’ai parcouru le web pour voir ce qui se fait déjà en matière de collaboration entre luxe et sportswear et ce que j’ai déniché en dit long sur l’état du secteur. En effet, les collaborations s’enchainent et ne se ressemblent pas :

  • Damir Doma & Lotto et leur collection printemps-été présentée à Milan le 18 juin dernier
  • Marc Jacobs & Vans et leur collection Slip-On
  • The Kooples & Puma et leur collection Puma Clyde
  • Riccardo Tisci & Nike
  • Alexandre Wang & Adidas
  • Porsche & Adidas
  • Louis Vuitton & Supreme

Qui l’eut cru ? En tout cas pas moi. Tant qu’à faire les choses, autant bien les faire et ça, les maisons de haute couture et marques de sport l’ont bien assimilé. La tendance collaborative ne risque pas de faiblir de sitôt.

Crédit photo : https://www.instagram.com/p/BLCq-kgAQEx/

 

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