Des mamans qui bloguent depuis 2010

Doit-on féliciter les grands-parents pour une naissance ?

  • décembre 24, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

La naissance est un bonheur pour les parents, mais également une joie pour les grands-parents qui voient leur statut changer : ils passent de parents à grand-mère et grand-père. Les féliciter pour la naissance de leur petite-fille ou petit-fils est donc important pour toutes les raisons détaillées ci-dessous ! Beaucoup se demandent si l’on doit féliciter les grands-parents pour une naissance : on vous en parle dans cet article.

Pourquoi féliciter les grands-parents lors d’une naissance ?

Une naissance est un moment de grande joie pour les grands-parents, surtout si c’est leur premier petit-enfant. Pour eux, cet événement est également un important bouleversement psychologique, car ils changent de statut et doivent en quelque sorte trouver leur nouvelle place. Adresser votre félicitation de naissance est donc important pour toutes ces raisons, mais également, car :

  • Une naissance est un bonheur partagé : féliciter une personne prouve que vous êtes heureux/se pour lui/elle. En félicitant les grands-parents, vous participez à leur joie suscitée par cet heureux événement.
  • C’est un événement réjouissant : devenir grands-parents est synonyme de bouleversements. Adresser vos félicitations aux grands-parents est idéal pour les féliciter de leur nouveau statut.
  • Vous prouvez votre bienveillance : si vous connaissez peu les parents, féliciter les grands-parents est une excellente idée pour adresser vos félicitations aux parents, même si vous les avez peu côtoyés.

Comment féliciter les grands-parents ?

Une naissance est un événement joyeux dans la vie de grands-parents. Pour les féliciter, vous pouvez leur envoyer un petit mot écrit ou un SMS. Voici deux exemples de messages à leur adresser :

Votre petite-fille/petit-fils est né(e) ! Toutes nos félicitations pour votre nouveau statut de Papy et Mamy !

Félicitations aux nouveaux grands-parents ! Devenir Papy et Mamy est l’un des plus grands bonheurs de la vie. Profitez bien de chaque instant auprès de votre petit-fils/petite-fille !

Sujets liés :

Doit-on féliciter les grands-parents pour une naissance ?
Titre de l'article : Doit-on féliciter les grands-parents pour une naissance ?