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Les petites astuces des mamans fatiguées !

  • août 23, 2022
  • mums
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Être maman est une activité à plein temps qui demande d’énormes efforts au quotidien. Que vous ayez un ou plusieurs enfants, la vie de maman n’est pas de tout repos. Il est alors tout à fait normal de se sentir à bout, fatiguée et à la limite du burn-out. L’important est de savoir vous écouter et de prendre du temps pour vous. Pour rendre votre vie de maman plus détendue au quotidien, testez les vitamines en compléments, accordez-vous des moments de repos et retrouvez votre vitalité grâce aux fruits !

Les vitamines qui peuvent vous donner un coup de boost le matin

Plus que quiconque, les mamans doivent faire le plein de vitamines et de minéraux essentiels pour limiter les signes de fatigue tout au long de la journée. À travers l’alimentation et, si besoin, les compléments alimentaires, il existe des vitamines primordiales à ne surtout pas négliger.

Les vitamines B pour le système nerveux

Les vitamines B sont cruciales pour la bonne santé et l’équilibre du corps. Certaines des 8 vitamines B peuvent également avoir un impact sur la santé émotionnelle. La vitamine B1 ou thiamine est souvent connue comme la vitamine antistress. Les vitamines B3, B9 et en particulier B12 améliorent l’humeur. Elles permettent d’avoir un système nerveux sain, tout en améliorant la santé du cerveau. Alors que de nombreuses vitamines B peuvent être trouvées dans les aliments, un supplément de complexe B peut fournir un regain d’énergie indispensable.

Le magnésium pour votre corps

Le magnésium est l’un des minéraux les plus abondants dans le corps. Il est nécessaire à plus de 300 réactions biochimiques différentes, dont les fonctions musculaire et nerveuse, le contrôle de la glycémie et la production d’énergie. On le trouve couramment dans le poisson, les amandes et les graines.

La vitamine C antioxydante

La vitamine C ou acide ascorbique s’avère particulièrement efficace pour lutter contre la fatigue. Elle aide également à réduire le stress et l’anxiété. Ses propriétés antioxydantes permettent en effet de contrôler les niveaux de cortisol, qui est à l’origine du stress. Une dose quotidienne de vitamine C avant d’aller travailler est ainsi idéale pour lutter contre la fatigue.

Apprenez à prendre du temps pour vous relaxer

Il est aussi indispensable de prendre du temps pour vous au quotidien. Il est facile de vous perdre et de vous oublier lorsque vous vous occupez de vos enfants 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous êtes pris dans une boucle infernale, il ne faudra probablement pas longtemps avant que votre corps soit complètement épuisé (tant physiquement qu’émotionnellement).

Pour éviter le burn-out, il est primordial de prévoir du temps pour vous reposer ainsi que pour pratiquer des activités agréables. Lorsque vous avez un petit moment de répit, pendant la sieste de vos enfants ou une fois qu’ils sont couchés, détendez-vous et choisissez une activité de détente :

  • prenez un bain avec des bougies aromatiques,
  • lisez un livre,
  • jardinez,
  • regardez une série.

Ces activités et passe-temps vous permettront de recharger votre cerveau. De plus, vous concentrer régulièrement sur autre chose que vos enfants ou l’entretien de la maison vous rendra moins irritable ou impatiente.

Mangez des fruits à divers moments de la journée

Boostez votre énergie et combattez les coups de mou en faisant quotidiennement le plein de fruits. Préférez les fruits de saison pour votre santé et l’environnement. Essayez d’en consommer tout au long de la journée pour qu’ils vous apportent le maximum de bénéfices.

Mangez des fruits au réveil

Vous vous demandez quoi inclure dans votre petit-déjeuner ? Les fruits seront votre allié idéal pour commencer la journée. En raison de leur teneur élevée en fructose, manger des fruits le matin vous donnera de l’énergie. Après une longue nuit de sommeil, votre organisme a en effet besoin d’un coup de boost.

Les fruits vous procurent en effet une certaine vitalité grâce à leur richesse en nutriments. De plus, ils permettent d’améliorer le transit intestinal. Certains nutritionnistes recommandent de manger des fruits à jeun pour en tirer le maximum de bienfaits. Vous fournissez ainsi à votre corps la meilleure concentration en minéraux, vitamines et autres composés bénéfiques. De quoi favoriser la détox et la perte de poids.

Les fruits entre les repas

Vous aimez grignoter entre les repas ? Pensez à inclure les fruits dans vos habitudes, à la place des barres chocolatées ou autres mets sucrés ultra-transformés. De plus, les fruits vous gardent rassasiée plus longtemps. Un bon moyen de ne plus avoir faim entre les repas. Une assiette de fruits garnie de noix et de graines constitue notamment une excellente collation pour le goûter ou pour retrouver de l’énergie en pleine activité. Si les fruits sont bons pour la santé, il ne faut toutefois pas en abuser en raison de leur richesse en fructose.

Les petites astuces des mamans fatiguées !
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