Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment Enlever du vernis semi permanent rapidement?

  • décembre 15, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Avoir des ongles embellis c’est magnifique et ça fait vraiment plaisir. Les vernis semi-permanents ont été récemment les dernières modes de manucures. Passer des heures et des heures à chouchouter ses ongles avec ces vernis c’est une chose , l’éliminer ensuit s’en est une autre! Je vais vous montrer aujourd’hui, comment, en trois étapes seulement enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles. Mais un point que l’on doit toujours considérer avant chaque nettoyage de vernis semi-permanents est le fait qu’il faut absolument éviter de l’arracher directement au risque d’endommager nos ongles.

Etape 1 : s’occuper d’abord du top coat

Le top coat est la couche que l’on pose pour finaliser la manucure avec un VSP. L’une des particularités que l’on aime tous chez les VSP est son aptitude à tenir plus longtemps que les autres vernis. Il sera donc assez difficile de l’enlever, ce qui fait que cela exige beaucoup d’attention.
On commence donc par polir le top coat. Pour cela, il faudra gratter tout doucement la couche de TC avec une lime à ongle à gros grains.
Attention ! il ne faut pas y mettre toutes ses forces. Il suffit de frotter légèrement et répéter le geste plusieurs fois jusqu’à ce que le brillant de votre vernis parte enfin.

PromoMeilleure Vente n° 1
Vernis Gel Semi Permanent - Y&S UV LED Vernis à Ongles Gel Soak Off 8pcs x...
675 Commentaires
Vernis Gel Semi Permanent - Y&S UV LED Vernis à Ongles Gel Soak Off 8pcs x...
  • Volume: 8pcs x 8ml. 6 vernis de couleur + 1 top coat + 1 base coat. Cadeau idéal pour...
  • C'est le vernis gel semi permannent qui doi être séché sous la lampe UV ou LED pour 30...
  • Bonne tenue de 2 à 3 semaine si l'application est correcte. La pose est facile avec le...
  • Certifications: MSDS, FDA, SGS et CE. Nos produits sont écologiques et non toxiques...
PromoMeilleure Vente n° 2
Vishine Lot de Vernis Gel Semi-Permanent (22 couleurs + Base Coat & Top...
10 Commentaires
Vishine Lot de Vernis Gel Semi-Permanent (22 couleurs + Base Coat & Top...
  • Lot de 24 flacons(voir la photo à gauche), Marque: Vishine ; Volume:8ml
  • Leur formule toute douce respecte l'ongle naturel et ne le teinte pas.
  • Certificat:MSDS,SGS,CE. Testé et approuvé conformément aux normes européennes.
  • Il faut sécher sous une lampe UV pendant 2-3 minutes ou une lampe LED pour une minute...
Meilleure Vente n° 3
TOMICCA 20 Lot de Vernis Gel Semi-Permanent 18 couleurs 6ml Vernis à...
  • CE QUE VOUS OBTENEZ: 18 X Mini Gel Polish (6ml./ bouteille) Rappel: Cure sous lumière UV...
  • 18 COULEURS BIEN SÉLECTIONNÉES: Kit Vernis Gel Semi Permanent Fini les difficultés pour...
  • DURABLE: Les couleurs de gel UV UV de Vernis Gels sont hautement pigmentées et durent 14...
  • ENSEMBLE CADEAU À ONGLE EN GEL BIEN EMBALLÉ: Idéal pour les cadeaux. Idées de cadeaux...

Etape 2 : faire appel au dissolvant ou à l’acétone pour la couche suivante

Une fois la couche brillante partie, on pourra facilement se débarrasser de la couche suivante avec du dissolvant. L’acétone fera préalablement aussi l’affaire. Cette étape pourra durer jusqu’à 15 minutes environ. Si jamais l’odeur que dégage l’acétone vous embête, vous pouvez toujours opter pour des dissolvants parfumés.
Je dois noter que seul les dissolvants à base d’acétone sont capables de faire disparaitre les VSP.
Pour cela, il faut utiliser :

  1. Les pinces spéciales
  2. Le papier aluminium

La première est l’utilisation des pinces spéciales qui serviront à maintenir le coton imbibé d’acétone sur les ongles. On peut également couvrir ces derniers avec du papier aluminium.

Etape 3 : retirer la couche de vernis semi transparent une fois dissoute par l’acétone

Une fois dissoute, le vernis devrait se détacher tout seul des ongles normalement. Mais il peut également arriver que ça ne soit pas le cas. Certains vernis sont très difficile à enlever, d’autres non. Pour les plus féroces, prenez votre pousse-cuticule et retirez ce qui reste du venis avec. Ils laisseront surement des traces.

Pour les enlever, il faut avoir recours au bloc polissoir que l’on doit passer sur chaque ongle. Et pour terminer l’opération, on imbibe du coton propre dans du cleaner. Il faut ensuite passer tout doucement le coton sur les ongles pour le nettoyer et aussi pour éliminer la fine couche de gras.

Bref, les vernis semi transparents ne vont pas vous rendre la tâche facile pour les nettoyer. En effet, comme l’indique son nom, ils ont la particularités de rester plus longtemps. Suivez mes conseils et appliquez ces trois étapes.

Une fois propre il est important de laisser respirer les ongles et de les reposer un peu avant de recommencer une autre manucure.

La différence entre du vernis semi-permanent et du vernis permanent

Tout d’abord, vous devez savoir que les vernis permanent et semi-permanent sont tous les deux dans un flacon opaque, et pour les sécher, ils nécessitent le passage sous lumière ultra violette d’une lampe UV ou d’une lampe LED. Leur point commun c’est qu’ils peuvent durer plusieurs semaines sans s’écailler.

Par contre, leur différence se présente au moment de la dépose du vernis, celle-ci peut s’avérer compliquée, voire cauchemardesque.

Le vernis permanent

Le vernis permanent UV appelé aussi soak off se présente comme un simple vernis. Il est particulièrement fait de gels UV ou LED qui s’appliquent en général sur des capsules mais aussi directement sur les ongles naturels. Quoique la durée de cette manucure permanente soit qualifiée de meilleure, notamment illimitée, sa dépose peut être aussi difficile.

Pour l’appliquer comme un professionnel, on procède comme suit:

  • on prépare les ongles en les polissant et pour optimiser la tenue du vernis, on pousse les cuticules;
  • la prochaine étape consiste à appliquer la première couche de vernis de base à l’aide d’un pinceau que l’on fait sécher sous lampe.
  • ensuite on applique la couche de gel coloré suivi du gel de finition.
  • pour finir, on dégraisse et on hydrate les ongles avec de l’huile pour cuticules.

Pour sécher ces vernis permanents, il faut savoir que le gel UV ne peut se sécher que sous la lampe UV. Il en est de même pour le gel LED qui ne se peut se solidifier que sous lampe LED.

Le vernis semi-permanent

Il faut savoir que les étapes de la pose du vernis semi-permanent sont les même que celles des gels permanents. Pour avoir une teinte éclatante, il faut suivre les 4 étapes citées ci-dessous. Cette procédure peut prendre au maximum une demi-heure et sa tenue peut être aussi meilleure qu’avec les gels UV ou LED.

En revanche, la distinction se trouve au niveau du durcissement du vernis sur les ongles. Le vernis semi-permanent se sèche plus rapidement sous l’effet des LEDs. Et contrairement aux vernis permanents, sécher un verni semi-permanent n’a pas besoin d’une lampe spécifique; il est utilisable dans la lampe LED autant que dans la lampe UV.

Un des points qui distingue aussi le verni semi-permanent du vernis permanent c’est au moment de leur retrait. Si enlever un vernis semi-permanent s’avère plus facile, il n’en est pas du cas des manucures permanentes ; les faire dissoudre ou tremper dans un dissolvant avec acétone n’aboutira à rien, il en faut plus.

Enlever une manucure permanente facilement

Sachez que cette manucure presque parfaite n’est pas conseillée pour celles qui ont des ongles fragiles car elle peut montrer des conséquences néfastes sur les ongles. Ainsi, pour retirer un vernis permanent et en évitant tout massacre, vous devez vous munir, en plus d’un dissolvant avec acétone, d’une lime à ongles et d’un gant gommant.

Lorsque ces matériels sont prêts, vous pouvez commencer à suivre les étapes suivantes:

  • Limer les ongles : cette étape doit se faire délicatement car vous devez poncer délicatement le dessus de vos précieux ongles afin d’enlever la fine couche de top coat qui recouvre votre manucure. Vous ne devez pas négliger cette étape car elle permet d’accéder plus facilement au vernis et de l’enlever sans trop agresser ces griffes chéris.
  • Tremper les ongles dans le dissolvant : vous devez ensuite verser le dissolvant avec acétone dans un bol et y tremper vos doigts. Vous remarquerez que le vernis ne vas pas tout de suite se retirer, il ne sera que ramolli.
  • Pratiquer le gommage : après l’étape du dissolvant, prenez le gant gommant imbibez le bout de ses doigts de vernis avec acétone, puis enfilez le gant. Laissez baigner les ongles pendant une minute avant de faire le gommage une nouvelle fois pour éliminer complètement le vernis.
  • Appliquer des soins pour ongles : une fois le gommage terminé, lavez-vous les mains pour faire partir toute trace de vernis. Et pour finir, appliquez une crème pour les mains afin de protéger vos ongles qui sont ressortis indemnes.

Vous savez désormais comment retrouver des ongles sublimes après avoir mis du vernis permanent. A partir de maintenant, vous pouvez oser appliquer vos gels UV ou LED sans avoir peur de vous retrouvez avec des ongles endommagés.

Comment Enlever du vernis semi permanent rapidement?
Titre de l'article : Comment Enlever du vernis semi permanent rapidement?