Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment mettre son vernis sans déborder? 4 astuces

  • septembre 9, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Vous souhaitez appliquer du vernis à ongles comme un pro chez vous ? Vous faites toujours attention mais quoiqu’il arrive, vous faites souvent des bavures ? Nous vous présentons 4 astuces pour y remédier et réaliser une manucure impeccable.

Bien préparer ses ongles avant la pose du vernis

Avant de procéder à l’application d’un vernis, il est primordial de préparer ses ongles. Cela revient à avoir les ongles propres pour un résultat sans débordement. Pour ce faire, voici des étapes à ne pas négliger :

  • Débarrassez-vous de votre ancien vernis avant de laver vos mains. Si vous êtes à cours de dissolvant et que vous n’avez plus le temps d’aller au supermarché pour vous en procurer, pas de panique ! Il existe 5 astuces faciles pour enlever votre vernis sans dissolvant auxquelles vous pouvez recourir. Et s’il s’agit du vernis semi-permanent, vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon pour vous en débarrasser. Il est dorénavant tout à fait possible d’enlever du vernis semi-permanent rapidement chez vous.
  • Préparez de l’eau chaude puis lavez vos mains avec. Cela a pour but de ramollir vos ongles avant de limer ses bords avec une lime à ongle en verre de préférence.
  • Une fois vos ongles bien taillés, poncez-les afin d’obtenir un vernis bien lisse par la suite. Pour aboutir au résultat recherché, l’idéal est d’utiliser des limes spécialement conçues pour le polissage des ongles.
  • L’étape suivante est l’application d’une base en une couche fine. Cela va assurer une adhérence efficace du vernis. La base permet également de protéger vos ongles et renforcer leur structure. Vous pouvez venir poser une deuxième couche fine de base une fois la première sèche.
  • Puis appliquez un top coat pour optimiser encore plus la tenue du vernis.

Vos ongles sont bien préparés, vous pouvez maintenant appliquer votre vernis. Il est recommandé de toujours commencer par le centre de votre ongle de manière à y déposer la majeure partie de la matière, ensuite l’étaler sur les côtés. Et pour réussir la pose de votre vernis, qu’il n’y ait aucune bavure, vous pouvez adopter une des astuces suivantes.

Astuce n°1 pour mettre son vernis sans déborder : Le scotch

Cette technique est très simple mais aussi très pratique. Même si vous êtes novice dans l’art de la pose du vernis, vous aller obtenir des ongles parfaitement vernissés grâce à l’utilisation du scotch. Il vous suffit de poser celui-ci autour de vos ongles, avant d’appliquer le vernis. Attendez que toute la matière sèche avant de retirer le scotch contenant le surplus de vernis.

Astuce n°2 pour mettre son vernis sans déborder : Un corps gras

Pour éviter que le vernis à ongles ne file sur la peau, utilisez de la matière grasse comme la vaseline ou une crème un peu plus grasse. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de l’appliquer sur le contour de vos ongles. Vous verrez que le vernis débordé s’enlèvera facilement. Que vous poser du vernis semi-permanent ou un vernis classique, la matière grasse l’empêchera de baver sur vos cuticules ou votre peau.

L’avantage de cette astuce c’est qu’elle est peu chère et vraiment efficace. Si vous n’avez ni vaseline ni crème, vous pouvez le faire avec un coton tige imbibé d’huile. Et faites attention de ne pas mettre de gras sur vos ongles car le vernis risquera de ne pas adhérer correctement.

Astuce n°3 pour mettre son vernis sans déborder : Liquid

Il existe sur le marché un produit accessible pour tout le monde appelé Liquid Palisade, conçu pour pallier à ce problème de bavures de vernis à ongles. Il ressemble un peu à du vernis et on l’utilise pour recouvrir le bord des ongles. Appliquez-le et attendez qu’il durcisse avant de mettre votre vernis. Lorsque le procédé est terminé, décoller facilement le Liquid Palisade de votre peau et le tour est joué.
Ce produit est également idéal pour réaliser une manucure parfaite. Voilà pourquoi c’est un produit miracle !

Astuce n°4 pour mettre son vernis sans déborder : L’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est la solution pour celles qui ont déjà dépassé du vernis sur la peau. Après l’application de votre vernis à ongles, patientez un bon bout de temps avant de tremper vos doigts dans un bol d’eau chaude. Celle-ci va ramollir la peau et fera décoller le vernis plus facilement.
Vous pouvez également profiter pour enlever le surplus de votre vernis lors de votre douche. Si par exemple vous poser votre vernis le soir, le lendemain matin, sous la douche il vous suffit de gratter les bouts qui débordent pour les faire disparaître.

Comment mettre son vernis sans déborder? 4 astuces
Titre de l'article : Comment mettre son vernis sans déborder? 4 astuces