Des mamans qui bloguent depuis 2010

Le vernis semi-permanent : on vous explique tout

  • avril 17, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

Le vernis à ongles qui s’écaille est problématique et peu esthétique. Pour remédier à ce problème, il y a le vernis semi-permanent, une solution durable qui permet de garder une jolie manucure pendant 2-3 semaines. Mais comment le poser ? Quels sont ses avantages ? Découvrez notre guide complet sur ce vernis de plus en plus prisé et tendance !

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est une technique de manucure qui permet de garder des ongles sans écailles et bien laqués pendant 2-3 semaines. Ce vernis est en réalité un gel acrylique mélangé à du vernis et durci grâce à des rayons UV. Son intérêt ? Comme son nom l’indique, il reste en place bien plus longtemps qu’un vernis classique. Sa texture est la même qu’un vernis traditionnel, mais il est plus brillant. En utilisant un vernis semi-permanent, vous pourrez réaliser les mêmes manucures qu’avec un vernis classique.

Le vernis semi-permanent est donc une solution pratique et efficace pour avoir des ongles beaux pendant plusieurs semaines. Vos ongles seront aussi brillants et sans écailles. Mais si vous vous rongez les ongles, la pose de ce vernis est déconseillée, car vos ongles pourraient être davantage abîmés et fragilisés.

Comment se déroule la pose du vernis semi permanent?

Comme pour le vernis classique, vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs. Pour vous aider à choisir un vernis en accord avec votre peau, voici quelques conseils :

  • Peaux très pâles : les tons pastel comme le rose sont l’idéal.
  • Peaux claires : évitez les couleurs sombres, mais choisissez plutôt des couleurs vives comme l’orange.
  • Peaux mates : les tons chauds et sombres sont ceux à privilégier. Les couleurs métalliques conviennent également.

Après avoir choisi la couleur de votre vernis semi-permanent, il ne vous restera plus qu’à le poser. Pour cela, vous pouvez le faire vous-même, en utilisant par exemple, les vernis semi permanent Meanail. Ces kits vous permettront de réaliser une manucure digne d’un professionnel. En plus, les possibilités de couleurs et de décorations sont infinies. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination !

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la pose de votre vernis semi-permanent, une esthéticienne peut s’en charger. La pose de votre vernis s’effectue de la même manière que celle d’un vernis classique. L’esthéticienne commence par polir, nettoyer et repousser les cuticules. Elle applique ensuite une base transparente afin de protéger vos ongles. Une fois la première main faite, elle sera passée 30 secondes sous une lampe UV ou LED. Pendant ce temps, l’esthéticienne fera la même chose sur la seconde main. Elle passera ensuite deux couches de vernis semi-permanent avec toujours 30 secondes de séchage sous la lampe entre deux applications.

Pour finir, l’esthéticienne posera un top coat qui sèchera également sous la lampe. Le top coat permet de protéger le tout.

La pose du vernis semi-permanent dure entre 25 et 30 minutes. A la différence d’un vernis classique, celui semi-permanent ne demande pas de temps de séchage à la fin. Une fois la pause terminée, vos ongles sont impeccables.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est idéal pour les femmes n’ayant pas le temps de changer de vernis toutes les semaines. Pour des ongles impeccables durant les vacances, il est également idéal, car il tient 2-3 semaines sans s’écailler. De plus, il existe une très large palette de couleurs. Le vernis semi-permanent est donc parfait pour être belle jusqu’au bout des ongles !

La pose de ce vernis est également assez simple à la différence de son retrait qui demande quelques précautions : deux semaines après l’avoir posé, lorsqu’une démarcation est visible entre la peau et les ongles et dès lors que les ongles repoussent, c’est qu’il est temps de retirer votre vernis semi-permanent.

Pour enlever votre vernis semi-permanent, vous pouvez le faire vous-même grâce à votre kit ou demander à une esthéticienne en institut. Cette dernière enroulera vos ongles d’alu et de cotons imbibés d’acétone. Après avoir retiré le vernis, une huile nourrissante sera appliquée sur vos ongles pour les régénérer.

Voici également quelques conseils pour bien prendre soin de vos ongles :

  • Prenez le temps de renforcer vos ongles avant toute pose de vernis semi-permanent
  • Evitez d’utiliser un polissoir, car il peut fragiliser et affiner davantage vos ongles
  • Pensez à appliquer une huile nourrissante après chaque pose pour régénérer vos ongles
  • N’enchaînez pas plusieurs poses de vernis à la suite. Laissez vos ongles à l’air libre pendant un mois ; ce laps de temps leur permettra de se fortifier et de respirer.

Le vernis semi-permanent est une solution pratique pour mettre en valeur ses ongles sans pour autant renouveler son vernis toutes les semaines. De plus, il existe dans de nombreuses couleurs et il est même possible d’effectuer du nail art. En revanche, un tel vernis recouvrera pendant environ 15 jours vos ongles. Une fois votre vernis retiré, il faut donc penser à les hydrater pour bien les nourrir.

Le vernis semi-permanent : on vous explique tout
Titre de l'article : Le vernis semi-permanent : on vous explique tout