Des mamans qui bloguent depuis 2010

Astuces pour choisir sa couleur de rouge à lèvres en fonction de son teint

  • mars 12, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Choisir le bon rouge à lèvres est une étape fondamentale pour montrer un maquillage de qualité qui améliore votre visage. De plus, l’attention portée aux lèvres a toujours été très appréciée. Mais comment choisir le rouge à lèvres le plus approprié pour vous? Sans aucun doute, il faut avant tout prendre en compte la couleur du teint et en général les couleurs de votre visage. Bien sûr, n’oubliez pas de vous conformer à vos goûts personnels, mais choisir un rouge à lèvres qui, est capable de donner un soin des lèvres et de la valeur à votre visage. Vous trouverez ci-dessous de nombreux conseils pour découvrir les couleurs de rouge à lèvres les mieux adaptées à votre teint afin de vous présenter un maquillage parfait et irrésistible pour les lèvres! Ça peut être l’occasion de se faire belle quand on annonce sa grossesse!

Découvrez la couleur de votre peau

La première étape pour choisir le bon rouge à lèvres consiste à faire attention à la couleur de votre teint, et plus précisément à la couleur de la peau, de la peau claire, moyenne ou foncée.
Pour le comprendre, vous devez analyser votre peau à la lumière du soleil, en accordant une attention particulière à la région mandibulaire.

  • Une peau pâle a un teint plus ou moins pâle et il est difficile de bronzer et peut également présenter des taches de rousseur et des rougeurs.
  • Une peau moyenne a un teint pas trop clair mais pas trop foncé, elle bronze facilement, sans brûlure et a tendance à devenir dorée. Il ne présente pas de sensibilité particulière.
  • Une peau foncée est particulièrement colorée même en hiver, en l’absence de soleil. Elle ne brûle jamais. Il est susceptible d’accompagner les cheveux noirs ou brun foncé.

Observez la couleur des veines à l’intérieur du poignet

C’est un moyen rapide de comprendre si vous avez une nuance chaude, neutre ou froide.

  • Les veines bleues ou violettes sont un signe de nuance froide.
  • Les veines vertes indiquent que vous avez une nuance chaude.
  • Si vous avez du mal à comprendre si les veines sont bleues ou vertes, vous avez probablement une nuance neutre, vous pouvez donc choisir des couleurs à la fois du spectre froid et du spectre chaud. Les personnes plus âgées ont généralement une nuance froide.

Choisissez le rouge à lèvres basé sur votre teint

Après avoir identifié la couleur du teint et le sous-ton de la peau, vous pouvons maintenant procéder au choix des couleurs de rouge à lèvres qui vous conviennent le mieux.

Peau claire

Si vous avez la peau claire, les rouges à lèvres les plus appropriés pour vous seront sans aucun doute ceux qui sont nuancés de rose pâle et de nu, mais vous pouvez aussi vous plonger dans les roses les plus déterminées de la pêche et du corail. Si votre nuance est froide, cependant, l’idéal pour vous sera un brun uni ou un nu dans les tons de beige. Si votre nuance est chaude, restez sur les tons de rose ton sur ton.

Peau moyenne

Si vous avez la peau moyenne, vous pouvez tirer de la palette de la rose mais dans ses variations les plus fortes, telles que le mauve et le bordeaux. Ces teintes, avec la myrtille, sont parfaites surtout si vous avez des nuances froides. Si vous avez plutôt une nuance chaude, optez pour les nuances de bronze, de cuivre et de brique. Ce dernier est alors idéal si vous avez une peau moyennement foncée, qui trouve sa meilleure mise en valeur avec les rouges à lèvres orange: parfait ensuite, en plus de la brique, du corail.
Mieux vaut éviter le marron et le bordeaux à la place.

Peau foncée

Si vous avez la peau foncée, concentrez-vous sur les rouges à lèvres foncés comme le bourgogne, le bordeaux, le pruneau et le brun. Mieux vaut les nuances de bordeaux si vous avez une nuance froide, tandis que les tons de brun, de bronze et de cuivre si vous avez une nuance chaude.

Astuces pour choisir sa couleur de rouge à lèvres en fonction de son teint
Titre de l'article : Astuces pour choisir sa couleur de rouge à lèvres en fonction de son teint