Des mamans qui bloguent depuis 2010

J’ai testé pour vous le fitness !

  • avril 28, 2015
  • Karine
  • 1 Commentaire

L’été approche, je me rend compte que l’on ait déjà presque en Mai ! Un bref coup d’œil dans le miroir et je m’aperçois qu’il est grand temps de me remettre au sport pour me muscler et me raffermir un peu (on a toutes le même problème à cette période, hein les filles?). Alors je me suis dit pourquoi pas m’inscrire dans une salle de fitness ? Ça tombe bien, je passe tous les jours devant une salle de sports en rentrant du travail. Je me suis donc inscrite un mois pour commencer dans une salle appelée Magic Form, à 2 minutes de la place d’Italie à Paris.

Le premier jour

En arrivant on est accueilli par un coach à qui on explique ce que l’on recherche, ensemble on définit les objectifs que je souhaite atteindre (perdre 4 kgs pour ma aprt). Par la suite il établit, en fonction de mes attentes, un programme sportif adapté à mon niveau. Il m’explique les principes de base d’échauffement puis c’est à moi de jouer.

Le lundi pour moi ce sera cardio-training, et j’avoue que les premières séances sont très dures notamment au niveau du souffle.
Motivée comme jamais je reviens le lendemain, le mardi le coach me propose un cour de step avec d’autres clientes. Après l’échauffement, la musique démarre et c’est parti, le but est de reproduire les enchaînements de Pierre, le coach. On commence en marchant et petit à petit on accélère, pas de problème pour suivre, tout le monde est débutant et démarre avec le même niveau. Le cour se fini, je suis épuisé, mais après une bonne journée de travail ça fait du bien et ça détend.
Je fais l’impasse le mercredi pour me reposer, et surtout parce que j’ai pas mal de courbature, rien de grave c’est que les exercices portes leur fruit.
Je reviens donc le jeudi reposée et toujours aussi motivée pour une séance d’abdominaux et 20 min de vélo elliptique, toujours encadrée par un coach qui me choisit un programme adapté à mes capacités.
Le vendredi, j’hésite mais je finis finalement par me convaincre d’y aller. Au programme renforcement musculaire, tous les muscles y passent. On me montre plusieurs exercices à réalisé sur des machines, environ une heure puis la séance se termine par des étirements comme à chaque séance.

Le bilan

Personnellement pour moi que du positif, je le conseille à toutes celles qui veulent se muscler un peu avant l’été ou tout simplement si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps.

Si vous souhaitez vous informer au sujet de la musculation et de l’alimentation à adopter pour vous muscler je vous conseille ce site : www.jeveuxgrossir.fr/masse-musculaire.html

Et vous, vous faites du sport?

Titre de l'article : J’ai testé pour vous le fitness !