Des mamans qui bloguent depuis 2010

Loisirs créatifs : comment surmonter le stress grâce au coloriage ?

  • octobre 28, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Selon une étude récente, les femmes sont plus touchées que les hommes par le stress que ce soit par rapport à leur travail ou à la vie quotidienne. Face à un stress grandissant, le succès des coloriages pour adultes est fulgurant depuis quelques années. En effet, le coloriage est un loisir créatif doté d’une multitude de bénéfices que vous pouvez découvrir aujourd’hui.

Un loisir créatif à la portée de tous pour surmonter le stress

Le coloriage pour adultes a l’avantage d’être largement accessible et de procurer de nombreux bénéfices. En effet, si vous souhaitez combattre le stress du quotidien, il vous suffira de trouver un coloriage pour adultes qui vous intéresse ainsi que des feutres de coloriage comme les marqueurs de qualité graph it.

Que ce soit des paysages, des fleurs, des mandalas ou encore des illusions d’optique, vous pouvez trouver des coloriages pour tous les goûts. D’autant plus qu’aujourd’hui il existe une véritable tendance à la hausse pour les loisirs créatifs qui poussent les femmes à pratiquer de plus en plus le Do-It-Yourself.
Le coloriage pour adultes s’apparente aussi bien au loisir créatif qu’au bien-être. Afin d’optimiser les vertus apaisantes du coloriage, l’idéal est d’en faire régulièrement.

S’échapper du quotidien grâce au coloriage pour adultes

Selon les spécialistes, le coloriage a d’indéniables vertus apaisantes. En effet, le fait de vous concentrer sur une activité de loisir créatif, vous permettra de vous échapper un instant du stress quotidien et de vous sentir davantage apaisée.
En effet, les coloriages permettent de se déconnecter du monde extérieur. Le fait de prendre le temps de s’isoler pour pratiquer un loisir créatif durant son quotidien (exemple : colorier des dessins sur des cartes de vœux pour 2021), permet de trouver du temps dans sa routine habituelle pour s’offrir un moment de détente absolue.

D’autant plus que cette activité permet d’exprimer pleinement sa créativité et de faire ressortir ses émotions sur un papier. Les mandalas, notamment, sont réputés pour s’apparenter à de la méditation. En effet, ces dessins circulaires nous amènent à colorier avec un mouvement allant de l’extérieur au centre ce qui instaurerait un dialogue entre soi-même et le monde extérieur.

L’efficacité de l’art-thérapie

Le fait de dessiner, colorier, sculpter ou danser sont les nouvelles activités qui permettraient de pratiquer l’art-thérapie. C’est une forme de soin qui s’appuie sur les pratiques d’activités artistiques.

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes l’ont adopté étant donné qu’elles ont constaté que l’art-thérapie permettait de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Selon les chercheurs, le coloriage permet d’activer la coordination entre la main et l’œil de façon à favoriser certaines émotions et donc de réduire l’anxiété.

Loisirs créatifs : comment surmonter le stress grâce au coloriage ?
Titre de l'article : Loisirs créatifs : comment surmonter le stress grâce au coloriage ?