Mars est arrivé mais vous n’avez pas encore commencé le grand nettoyage de printemps ? Pas de problème, les Digitalmums ont brainstormé et on vous donne quelques tuyaux faciles et pratiques à mettre en place.
C’est l’heure de retrousser ses manches ! Pour un nettoyage de printemps efficace, voici nos conseils pratiques :
En cherchant sur sur internet ou dans des catalogues, vous trouverez une multitude de conseils pratiques supplémentaires qui vous guideront pas à pas dans votre nettoyage de printemps. Pour des produits de qualité, soucieux de l’écologie et à prix discount, on vous donne un bon plan : consultez régulièrement cette page qui liste la promotion Stanhome du moment sur le site Kimbino.
Côté pratique, vous aurez besoin de paires de gants, sacs poubelle, d’un balai brosse, d’une serpillière, d’une brosse à poils durs, de seaux, chiffons, d’éponges et d’un aspirateur doté d’un embout propre.
Bien entendu, n’oubliez pas l’eau de javel, le vinaigre blanc, les produits désinfectants et ceux habituels pour un ménage en profondeur.
Pour une maison qui sent bon, vous pouvez utiliser plusieurs solutions comme la diffusion d’huiles essentielles qui diffuse des senteurs agréables et aux réelles vertus santé. Les bouquets diffuseurs et les bougies naturelles comme celles de Partylite, permettent également d’embaumer son intérieur. Les modes de diffusion s’adaptent à chaque pièce pour une maison qui sent bon n’importe où.
N’oubliez pas non plus les astuces de grands-mères comme celle de placer un sachet de lavande au beau milieu du linge ou celle de mettre une orange piquée aux clous de girofle dans les tiroirs. Ces petits détails font toute la différence et il sont naturels.
Pour un nettoyage de printemps en accord avec la protection de l’environnement, utilisez des produits d’entretien naturels comme la cire d’abeille, l’huile de lin, le citron, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le marc de café. Voici une idée recette pour nettoyer votre maison naturellement :
Mélangez tous ces ingrédients dans un vaporisateur et agitez avant chaque utilisation. Vous pourrez conserver votre préparation pour l’utiliser lors de vos autres sessions ménage.
Pour votre salle de bain, mouillez la surface à nettoyer et saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Frottez avec une éponge imbibée d’eau, puis rincez à l’eau.
Pour un nettoyage de printemps réussi, les mamans peuvent demander l’aide de leurs enfants ou contacter des professionnels du nettoyage. Et n’oubliez pas les promotions sur Kimbino !