Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment bien choisir son sac à main ?

  • avril 6, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Associer élégance et esthétique à un bon prix est souvent un véritable casse-tête pour nous toutes. Il arrive parfois que nous passions  une demi-journée à essayer les sacs à main des magasins sans pouvoir faire le bon choix. Nous vous présentons aujourd’hui quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à bien choisir son sac à main.

Faire un choix selon l’usage

Même s’il est indéniable que les femmes aiment les sacs vintage, le choix d’un sac à main doit être guidé à la fois par des facteurs comme l’usage, les goûts et envies, sans oublier le budget.

La plupart des femmes en tenue de soirée privilégient les pochettes, car il en existe aujourd’hui de différents formats et couleurs. Les pochettes sont très pratiques et moins encombrantes lorsqu’on est en tenu chic ou assez sexy. Pour une balade avec les enfants, la besace est parfaite. Cela permet d’avoir à porter de main un maximum de nécessaire pour les enfants.

Les femmes d’affaires optent plutôt pour des sacs portés épaule grand format car cela permet d’y ranger facilement ordinateur portable ou document professionnel. Plusieurs autres critères sont à respecter pour choisir un sac à main idéal.

Faire un choix selon sa morphologie

Le choix d’un sac à main ne se fait pas seulement selon l’usage. La morphologie est aussi un facteur essentiel à prendre en compte lors du choix d’un sac à main. Ainsi pour une femme de petite de taille, les petits sacs à main seront parfaits. Les sacs à main trop grands mettent moins en valeur la silhouette de cette catégorie de personne. Les femmes de petite taille ne sont pas condamnées à porter de petits sacs ! En effet, elles ont la possibilité d’en porter de gros, sans exagérer dans la taille, afin que cela n’empiète pas sur la silhouette. Pour celles de taille moyenne, elles ont le choix entre les petits et les grands sacs. Il en est de même pour les femmes de grande taille.

Il est également important de prendre en compte la matière lors du choix. Pour les femmes de moyenne et grande taille, le modèle en cuir souple de la besace convient parfaitement à leur morphologie.

Faire le choix en fonction de la couleur idéale

Le sac à main souligne le style et attire l’attention. Le choix de la couleur est donc crucial. Même s’il est recommandé de faire à attention à ce que la couleur n’empiète pas sur la silhouette, il est important que cela s’adapte au vêtement porté. Ici aucune règle n’est fixe, il faut faire preuve de créativité.

Comment bien choisir son sac à main ?
Titre de l'article : Comment bien choisir son sac à main ?