Des mamans qui bloguent depuis 2010

Bye Bye Peau d’Orange !

  • juillet 30, 2014
  • Karine
  • 0 Commentaire

Les beaux jours arrivent à grands pas… A nous les jupes, les robes, les shorts et les bikinis 🙂 Le mois de mai est idéal pour préparer nos jolies gambettes à passer un bel été ! Grâce à cet article vous pourrez dire bye bye cellulite ! Après un hiver gourmand entre tartiflettes, repas de fin d’année, galettes des rois, il faut bien se l’avouer la cellulite s’est installée sur nos cuisses, nos mollets, nos hanches et nos fesses.


Je vais vous livrer des trucs et astuces du quotidien qui viendront à bout de cette vilaine peau d’orange

Alimentation

Buvez au moins 1,5L d’eau par jour. L’hydratation est très importante pour éliminer les toxines.

Si vous aimez le thé, alors le thé vert, reconnu pour ses vertus drainantes, sera votre meilleur ami.

Au quotidien

Bannissez de votre vocabulaire les mots « ascenseur », « escalator » et préférez les escaliers ! Montez les marches sur la pointe des pieds. Vous sentirez rapidement une petite douleur dans vos fesses et cuisses (on m’a toujours dit que « si ça fait mal, c’est que ça travaille »).
A tout moment de la journée, et lorsque vous ne vous sentez pas épier, contractez vos fesses. Je sais, cette technique peut vous paraître bizarre mais elle fonctionne 😉 Le ridicule ne tue pas et faire ces petites contractions des fessiers ne vos coûtera pas grand chose.
Évitez de porter des talons hauts perchés (plus de 5cm) dans la journée et gardez-les pour vos soirées.

Sports

Le vélo, la natation, l’aquagym et le 2 en 1 l’aquabike , sont les sports anti-cellulite. Alors, abusez-en !!

Massages

C’est la technique infaillible pour en finir avec la cellulite et plus particulièrement celle du palper-rouler : pincez entre vos doigts la peau de vos cuisses et remontez en formant un « rouleau » de peau, des genoux aux hanches. Effectuez ce massage tous les jours pendant 10 minutes si vous avez le temps.
Vous pouvez aussi réaliser un gommage maison à l’aide de marc de café. Le marc de café contient comme son nom l’indique de la caféine qui va permettre de réduire la cellulite. Sur peau humide, étalez du marc de café et effectuez des mouvements circulaires pour activer et faire éclater les cellules graisseuses.

Voilà les filles vous savez quoi faire avant l’été !
La peau d’orange peut s’éliminer facilement et rapidement, mais tous ces trucs et astuces sont répétés aussi souvent que possible pour un résultat irrésistible !

Titre de l'article : Bye Bye Peau d’Orange !