Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment perdre sa cellulite ?

  • septembre 30, 2015
  • Karine
  • 1 Commentaire

Aujourd’hui je souhaite vous livrer quelques conseils de maman pour enlever sa cellulite. Après ma grossesse, j’ai du perdre quelques kilos en trop et les plus difficiles étaient ceux logés sur mes cuisses et mes anches. Saviez-vous que la cellulite touche 9 femmes sur 10 ? Il n’existe pas réellement de méthode miracle mais avec quelques routines on peut véritablement la diminuer.

Mais c’est quoi la cellulite ?

On la surnomme « peau d’orange » car la peau a une texture qui rappelle la peau de l’orange. C’est une concentration de cellules graisseuses sous la peau. C’est un problème esthétique, localisée et absolument pas de santé. On la retrouve sur les anches et les cuisses principalement. C’est une rétention d’eau accentuée par des problèmes de circulation.

Mes conseils contre la cellulite

Cela va de soi, mais il faut adopter une bonne alimentation. Comment espérez-vous perdre vos graisses si vous grignotez entre les repas ? La règle des 5 fruits et légumes par jour est recommandée. Privilégiez le riz aux pattes, éliminez le pain et toutes les mauvaises graisses. Les aliments trop salés sont également à éviter car ils agissent sur la rétention d’eau.

Vous devez beaucoup boire (1,5L d’eau par jour minimum) et vous pouvez consommer du thé vert. J’ai vraiment vu la différence lorsque j’en buvais tous les jours. Ce dernier sert à éliminer les toxines et il est très peu calorique.

Ce qui a réellement fonctionné chez moi c’est la pratique du sport ! Je me suis mise à la course à pieds à raison de 2 sorties par semaine pendant 3 mois. Les résultats furent notables mais la cellulite ne voulait pas disparaître. On m’a alors conseillé de me mettre à la musculation. J’ai pratiqué à l’aide d’un coach sportif, 3 séances par semaine après ma grossesse et ma cellulite a quasiment disparu. La musculation demande beaucoup plus d’énergie que les sports d’endurance et permet de déloger ces mauvaises graisses adipeuses plus efficacement.

On m’a parlé aussi de massage anti-cellulite mais j’avoue ne pas avoir testé. Je vous conseils néanmoins la lecture de ce dossier anti-cellulite pour en savoir plus.

Comment perdre sa cellulite ?
Titre de l'article : Comment perdre sa cellulite ?

D'autres bons plans :