Des mamans qui bloguent depuis 2010

Habiller son bébé en préservant sa santé

  • novembre 20, 2014
  • Noufette
  • 0 Commentaire

Il est vrai que nos petits ont une fâcheuse tendance à grandir trop vite. Il faut donc constamment renouveler leur garde robe et ce n’est pas toujours bon pour l’environnement (ces dernières années je m’y intéresse de plus en plus et vous feriez bien d’en faire autant, la terre va mal)… Quand on décrypte les étiquettes, bon nombre des produits utilisés pour fabriqués ces vêtements ne sont pas franchement recommandables. A commencer par le coton, qui est produit de façon ultra agressive pour la terre et à grands coups de pesticides (oui je sais, 1er mythe qui tombe les filles) .

Pour y remédier, nous vous avons dégoté un super site de vêtements pour bébé, Galiminus.fr, où non seulement les habits sont hyper mignons mais en plus les marques référencées sont toutes éthiques. Depuis qu’il est sorti j’achète tout là bas pour ma clapiotte adorée!

Vous me connaissez, j’ai creusé avant de vous les conseiller (les pauvres je les ai harcelés de questions!) .La démarche globale de Galiminus se veut éco-responsable : matières naturelles voire bio, contrôle des substances nocives, marques labellisées respectueuses de l’environnement et de l’humain, fabrication française ou européenne.

De l’ensemble en coton bio jusqu’aux chaussons écologiques (et tout ça made in France!), en passant par les accessoires de puériculture, vous trouverez forcément votre bonheur.
Le petit plus : des boîtes cadeaux super jolies et en matières recyclables, bien sûr.
On vous a même trouvé des coffrets cadeaux « Baby Shower » (soins bio pour Maman et vêtements bio pour Bébé), parfaits pour les copines enceintes !

Et pour celles qui veulent être sûres de faire plaisir : optez pour la carte cadeau.

On peut donc succomber au charme des collections tout en faisant attention à nos bout’choux et en préservant la planète !

Quelques exemples de produits :

Titre de l'article : Habiller son bébé en préservant sa santé