Des mamans qui bloguent depuis 2010

Que peut on faire avec du citron?

  • juillet 30, 2014
  • Karine
  • 0 Commentaire

Qui n’a jamais laissé pourrir un citron au fond de sa frigo ??
Qui n’a jamais regardé un citron en se demandant quoi faire avec ?
Après l’article sur le vinaigre blanc, on vous présente aujourd’hui i plein d’utilisation possible pour le corps, pour la maison … Plus d’excuse pour jeter un citron !!

Premièrement, utilisons le citron pour la maison !

  • Réaliser un anticalcaire naturel : Il suffit d’utiliser les jus de citrons tels quels en les mettant sur un chiffon doux et en  frottant ! Il est également possible de  couper des tranches de citrons et de les poser sur les parties portant du calcaire et les laisser ainsi jusqu’à ce que le citron attaque le calcaire.
  • Désodoriser le réfrigérateur : pour désodoriser simplement et naturellement voter frigo,piquez dans un demi citron deux ou trois clous de girofle. Placez le demi citron dans le frigo et et jetez le quand il commencera à sécher. Votre frigo sentira bon et sera parfaitement désodorisé et assaini.
  • Avoir un miroir impeccable : il vous suffit de couper un citron et de frotter le miroir avec. Pour essuyer le miroir, utilisez un chiffon doux et sec. Le miroir sera alors propre et sans aucune trace.
  • Blanchir le linge : Pour reblanchir du linge qui aurait jauni, plutôt que l’eau de javel, essayez le citron, moins agressif. Ajoutez le jus de deux citrons à un litre d’eau bouillante et laissez tremper dans une bassine. Pour un lavage en machine, disposez dans le tambour un petit sachet (pour les sous-vêtements) un citron en rondelles. Pour le linge en coton blanc, faites-le bouillir pendant 10 minutes dans une grande casserole avec de l’eau, du savon de Marseille et une rondelle de citron. Mettez-le ensuite en machine.
  • Insecticide naturel : Afin d’éloigner les fourmis, placez quelques pelures de citron aux endroits où les fourmis sont susceptibles de passer (porte, fenêtre). L’huile essentielle contenue dans les écorces agit comme un répulsif.

Deuxièmement, pour le corps !

  • Désintoxiquer son corps : afin de purger et de désintoxiquer son corps, il est possible de faire une cure de citron. Il suffit de diluer dans de l’eau un demi-jus de citron le premier jour, un entier le second, un et demi le troisième jusqu’à aller à 6 citrons, puis revenir à 0. La cure dure 24 jours, et vous vous sentirez en pleine forme après ça !
  • Apaiser ses pieds : après une journée shopping ou boulot, la voute plantaire peut-être douloureuse. Pour les soulager, il suffit de les frotter avec un demi citron.
  • Épilation au miel et au citron : il s’agit d’une technique traditionnelle venue tout droit du Moyen-Orient. Pour ceci, mesurez 1 verre de sucre en poudre, 1/2 verre d’eau, 1/2 verre de miel et 1 de jus de citron. Faites chauffer le tout à feux doux jusqu’à ce que le mélange se colore en blond doré. Laissez tiédir le mélange dans un plat peu profond au réfrigérateur ou en plongeant le récipient dans de l’eau froide. Malaxez la pâte pour former une boule, étalez sur la peau, tirez d’un coup sec dans le sens du poil pour éviter de le casser. Cette mixture peut s’utiliser pour le duvet.
  • Avoir des beaux ongles : pour ceci, il vous suffit de presser 1 citron dans un bol et de tremper vos doigts dedans pendant 5 min. Vous pouvez faire cette recette 4 à 5 fois par semaines.
  • Faire passer un hoquet : inutile de chercher à avoir peut à tout pris !! Il suffit d’avaler un morceau de sucre imbibé de jus de citron.
  • Réaliser une lotion tonique : idéal pour resserrer les pores, cette lotion peut s’utiliser en soin en plus d’une crème hydratante ou après le démaquillage. Mélangez 20 cl d’eau de source, 1CS d’huile d’argan, 1 jus de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Conserver au frigidaire (pas plus d’une semaine). Secouez le flacon avant utilisation.
  • Avoir une belle peau : Appliqué avec un coton sur le visage et spécialement sur les zones grasses le citron va resserrer les pores et désinfecter la peau, faire sécher et faire disparaître petit à petit vos boutons, point noirs et rougeurs. Il vous donnera également un teint lumineux!
  • Blanchir les dents : la brune vous en explique la recette ici !!

Si vous avez d’autres astuces avec le citron, n’hésitez pas à les partager avec nous !!

Titre de l'article : Que peut on faire avec du citron?