Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment bien porter son bonnet en hiver ?

  • mars 22, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Les bonnets sont connus pour être la seule véritable option pour se protéger du froid en hiver.  Un bonnet peut être élégant mais mal porté, il détruit une tenue plutôt que de l’améliorer. Les déclarations générales telles que: « Je ne peux pas porter de bonnet, … » prennent tout à coup une signification très différente. Peut-être que vous n’avez pas compris comment les portez correctement et avec quoi les combinez au quotidien.

Porter un bonnet : règles de base

Pour comprendre comment porter un bonnet sans ruiner sa coiffure, il est bon de garder à l’esprit certaines règles de base. Si vous décidez de porter un joli bonnet ajusté comme ceux tricotés, vous pouvez faire ressortir quelques mèches de la frange à l’extérieur et les rehausser d’un peu de cire coiffante pour un look joyeux et mignon. De plus, si vous portez des lunettes, il serait préférable de dissimuler les bras sous le bonnet.

Cet hiver a été le retour en force du béret femme, bonnet d’hiver par excellence : très facile à porter pour tomber dans un style purement jeune. Pour transformer un béret en un accessoire de mode sophistiqué, tenez-vous-en aux styles chics et portez-le de manière à mettre davantage l’accent sur votre désir de style plutôt que de l’utiliser pour des raisons pratiques.

Les bonnets de laine sont originaires de France. Ils sont le moins soumis aux modes du moment et cela nous permet d’avoir une multitude de styles différents. Combinez la simplicité de ce bonnet avec une coiffure extravagante, laissant peut-être les cheveux lâchés et un peu sauvages. Les cheveux vifs et énergiques sont parfaits pour combiner l’excellent contraste qu’ils produisent.

Comment porter un bonnet tricoté? Dans ce cas, il n’y a pas de règles spécifiques car les bonnets tricotés confortables offrent beaucoup d’espace pour une chevelure épaisse. Ils sont donc la solution idéale pour les coiffures élaborées ou pour les cheveux non peignés.

Choisissez le bon bonnet pour votre visage

Le bonnet en tant que tel est un excellent accessoire pour améliorer votre garde-robe d’hiver et vous équiper pour les températures fraîches. Mais avant de sortir et d’acheter n’importe quel bonnet, vous devriez au moins vous demander si tel ou tel modèle convient à votre propre visage.

Ici, la forme du visage joue un rôle crucial. Avec un visage rond ou carré, vous devriez vous passer des manches réversibles sur les bonnets. Celles-ci rendent le visage trop épais. Au lieu de cela, vous devriez porter un bonnet au style côtelé et plus décontracté, car cela donne à son visage un peu plus de hauteur et l’étire de manière optique.

Pour les formes de visage plus longues, l’inverse est vrai pour les bonnets à manches réversibles. Parce que le visage est légèrement raccourci en hauteur visuellement. Dans ce cas, on peut même opter pour des modèles avec des couleurs contrastées ou des imprimés minimalistes. Et pourquoi pas choisir votre bonnet pour qu’il soit aussi en accord avec votre soutien gorge?

Comment bien porter son bonnet en hiver ?
Titre de l'article : Comment bien porter son bonnet en hiver ?