Des mamans qui bloguent depuis 2010

Quelques conseils pour bien choisir son soutien-gorge

  • mars 15, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

En matière de soutiens-gorges, les femmes ont l’embarras du choix. Mais selon votre taille, morphologie et vos préférences, il est important de choisir un soutien-gorge qui vous convient et qui vous plaît. Alors, soutiens-gorges push-up, balconnet, à armatures ou bandeau ? On fait le point sur ces différents modèles et ce vocabulaire un peu technique.

Soutien-gorge balconnet

Constitué d’armatures, le soutien-gorge balconnet ne couvre qu’une partie de la poitrine tout en apportant un bon soutien. Ce type de soutiens-gorges peut être rembourré ou non.

Une fois porté, il ne donnera pas davantage de volume à la poitrine.

Soutiens-gorges emboîtants à armatures

Autre modèle de soutiens-gorges : celui emboîtant à armature qui offre un excellent soutien et confort. Il épouse parfaitement la forme des seins et pour les poitrines généreuses, des bretelles plus larges sont prévues pour une aise maximale. Majestia Lingerie propose une gamme complète de ce type de soutiens gorge de grande qualité : en savoir plus.

Selon votre style, les marques regorgent d’ingéniosité : lingerie chic, sobre et même sexy, vous aurez le choix entre plusieurs modèles et matières.

Soutiens-gorges sans armatures

Pour ces soutiens-gorges, les bonnets ont la forme d’un triangle, un allié de séduction pour les petites poitrines. Disponible du bonnet A à C, ce modèle existe aussi avec effet push-up.

Soutien-gorge triangle

En général, ces soutiens-gorges n’ont pas d’armatures et leurs bonnets ont la forme d’un triangle. Petit défaut : le maintien est faible.

Soutien-gorge bandeau

Avec ou sans bretelles, les soutiens-gorges bandeau sont un modèle discret très apprécié en été. En revanche, il offre un maintien moyen et est plus adapté aux petites poitrines (jusqu’au bonnet C).

Soutiens-gorges à coque

Invisible, il est idéal si vous portez des vêtements moulants. Les bonnets renforcés donnent un aspect plus arrondi à la poitrine et les coussins intégrés sur certains modèles donnent quant à eux plus de volume aux seins. Ce type de soutien-gorge convient davantage aux bonnets A, B, C et D.

Soutiens-gorges push-up

Avec son effet pigeonnant et son entre-sein plus serré, ce soutien-gorge donne du volume et met bien en valeur les décolletés en V. Il permet aussi d’arrondir les seins et si vous avez une petite poitrine, ce modèle vous conviendra.
Ce modèle assure un bon maintien.

Soutien-gorge sport

Ce modèle assure un confort et un maintien optimal durant les entraînements.
Pour les petites poitrines, la brassière sera l’idéale et pour celles généreuses, les modèles avec bretelles larges seront plus adaptés.

Soutiens-gorges dos nu

Ce modèle assure un maintien maximal tout en étant discret sous des vêtements légers.

Soutien-gorge minimiseur

Idéal pour les personnes souhaitant avoir une poitrine moins généreuse, ce modèle réduit le volume des seins sans les comprimer.

Pour d’autres trucs de filles, découvrez aussi notre dossier Des astuces pour choisir sa couleur de rouge à lèvres en fonction de son teint.

Quelques conseils pour bien choisir son soutien-gorge
Titre de l'article : Quelques conseils pour bien choisir son soutien-gorge