Des mamans qui bloguent depuis 2010

Nos 4 conseils pour faire un bain moussant romantique

  • octobre 2, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Votre appartement dispose d’une baignoire ? Voici une idée qui va vous plaire pour passer une belle soirée en amoureux : créer un bain moussant romantique. N’attendez pas la Saint Valentin pour étaler des bougies partout ou disperser des pétales de fleurs jusqu’à votre baignoire. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez faire un bain moussant romantique comme ceux dans les films, en seulement quelques étapes.

Faire couler un bain moussant chaud

Puisque vous vous préparez pour passer une soirée romantique avec votre amoureux, nous savons que la dernière partie de celle-ci va absolument se passer dans la chambre à coucher. Donc la décoration de cette dernière n’est pas à négliger.
Profitez ainsi de cette occasion pour vous faire plaisir avec une belle parure de lit. Et pour que cette dernière apporte le confort tant recherché, il convient de bien choisir votre linge de lit.

Une fois que votre chambre à coucher est prête, vous pouvez maintenant préparer votre bain moussant romantique.
Mais avant de faire couler l’eau, vous devez avant tout ranger et nettoyer votre salle de bain. Pensez à mettre de côté tous les produits qui traînent autour de votre baignoire et qui ne vous seront pas utiles pendant la soirée. Cela concerne vos gels douche, vos savons, vos bouteilles de shampoing, etc.

Quand arrive le moment de faire couler votre bain, de préférence 10 minutes avant d’y entrer, faites en sorte que celui-ce soit chaud (température environ 38 degrés). Ainsi, l’eau sera tiède le temps que vous entrez dans votre bain. N’oubliez pas d’y verser un produit moussant parfumé pour réaliser le bain moussant romantique.
Quant au niveau d’eau, il ne faut pas qu’il n’atteigne pas le bord de la baignoire car cela fera déborder les mousses, elles se dissiperont donc rapidement. Ce qui ne donnera pas l’effet bain moussant souhaité.

Votre bain moussant est prêt, il ne vous reste qu’à ajouter quelques épices pour bien terminer par votre dimanche cocooning avec votre amoureux !

Des sels de bains et huiles essentielles pour parfumer votre bain moussant romantique

Pensez à ajouter des sels de bain, tels que des sels d’Epsom et sels de mer par exemple, à votre bain moussant romantique. Vous pouvez en trouver dans des magasins de beauté et des supermarchés.
En effet, en plus d’apporter des couleurs et des parfums plaisantes à votre eau de bain moussant, ces produits aident à adoucir et aussi détoxifier votre peau.

Et pour apporter une touche d’aromathérapie, verser dans votre bain moussant romantique deux ou trois gouttes par exemple de :

  • huile essentielle de lavande (qui favorise la relaxation),
  • huile de citron (qui vous aide à vous sentir revigoré),
  • huile essentielle de bois de oud ou de jasmin, etc.

L’objectif est de bien parfumer votre bain moussant romantique pour détendre votre atmosphère et vous rendre encore plus dynamique. Mais si votre bain moussant est déjà parfumé, tachez de ne pas y mettre trop d’huiles essentielles.

Installer une lumière tamisée pour créer une ambiance romantique

Éteignez toutes les lumières, et laissez le romantisme opérer dans votre salle de bain en y disposant des bougies pour l’illuminer.
Pour ce faire, achetez par exemple des bougies chauffe-plat et installez-les un peu partout dans la salle de bain.

Vous pouvez également en mettre sur le rebord de votre baignoire tout en évitant les parties où vous allez poser vos têtes. Le but est de passer un bon moment à deux dans un bain moussant romantique. Il serait alors dommage de tout gâcher si vous brûlez les cheveux.
Si l’éclairage offert par les bougies n’est pas suffisant, l’idéal c’est de l’accentuer avec une petite lampe de chevet.

Utiliser des bougies parfumées dans cette situation n’est pas trop une bonne idée. Cela risquerait de rendre l’atmosphère trop enivrante puisque votre bain moussant romantique est déjà parfumé.

Préparez une playlist de musique romantique

Vous avez déjà vu le clip des Boyz II Men : « I’ll make love to you » ? Dans la vidéo, on peut voir une femme dans une bain moussant romantique en train d’écouter cette chanson.
En voilà le type de musique qui va sûrement animer l’ambiance romantique dans votre salle de bain !

Mais une seule chanson ne suffira pas. Il vous faut préparer une playlist d’environ 2 heures de musiques douces et romantiques dans votre téléphone. Vous pouvez par exemple brancher ce dernier à une enceinte, en vous assurant que vos appareils soient installés loin de l’eau.
Vous avez un large choix de musiques sur les plateformes comme Youtube, Spotify, etc. Et il ne tient qu’à vous de sélectionner celles qui vous conviennent le plus.

Nos 4 conseils pour faire un bain moussant romantique
Titre de l'article : Nos 4 conseils pour faire un bain moussant romantique