Des mamans qui bloguent depuis 2010

12 choses à faire pour un profiter d’un dimanche cocooning

  • mai 5, 2020
  • carthy
  • 0 Commentaire

Le dimanche est le plus souvent le jour qui peut sembler ennuyeux et interminable à certains. On ne peut pas se permettre de passer une soirée arrosée avec des amis car on veut rester sur pied le lendemain au travail, alors qu’on ne veut pas non plus occuper toute la journée à faire le ménage en restant à la maison. Ce dernier jour de weekend devrait être synonyme de repos et détente. Ainsi, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire 12 trucs intéressants pour un dimanche cocooning parfait.

Faire la grasse matinée

Après avoir passé tout une semaine à travailler, le repos est indispensable pour se ressourcer. Coupez votre téléphone le samedi soir avant de dormir, éteignez les réveils, pour ne pas vous déranger dans votre grasse matinée.
Passez des bons moments de relaxation dans votre lit douillet si ne prévoyez pas d’activités. C’est dimanche, vous pouvez vous réveillez quand vous voulez!

Faire de la méditation

Prenez quelques minutes au réveil pour faire de la méditation ou de la Lithothérapie. Ces pratiques permettront de réduire vos stress, de renforcer votre mémoire et de chasser les ondes négatives pour laisser place à la bonne humeur qui vous accompagnera toute la journée.

Prendre un bain chaud

Souvent, quand tout se bouscule dans votre tête et que vous ne savez pas par où commencer votre dimanche, préparez un bain chaud et relâchez-vous. Vous verrez que cela va apaiser vos tensions musculaires et vous détendre.
Vous pouvez laisser vos pensées s’occuper de vous. Sinon, profitez de ce moment pour vous chouchouter sous la baignoire, en faisant un gommage corporel et vous bénéficier des vertus des huiles essentielles sur votre corps.

Enfiler une tenue cocooning de dimanche

La tenue joue aussi un rôle essentiel quand on veut passer un dimanche formidable chez soi. Il n’y a pas de règle d’or ; tant que c’est confortable et agréable à porter, c’est parfait! Le dimanche est fait pour se mettre à l’aise, donc pas de tenue élaborée, pas de make-up, ni de chaussures, on adopte un look décontracté.
S’il fait froid, enfiler des chaussettes pompons et pull large. Pendant les périodes estivales, osez les tenues légères comme un body et un petit short fluide qui feront ressortir votre côté mignon. Une chemise un peu large qui arrive à la mi-cuisse fera aussi la tenue sexy du dimanche.

Se faire un bon thé ou un chocolat chaud

Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en se faisant infuser un bon thé pour booster votre énergie? Si au quotidien vous n’avez pas le temps de déguster un thé, saisissez ce dimanche de détente pour vous préparer un thé vert bien chaud à la cannelle ou à la vanille, et prenez le temps de le savourer, assis sur votre canapé. Si vous vous êtes fait un brunch du dimanche, accompagnez-le d’un bon chocolat chaud ou d’un café au lait fait-maison.

Un thé chaud pour accompagner le dimanche
Préparer un bon thé pour un dimanche cocooning chez soi

Ecouter de la musique

Il y a des gens qui ne sont pas trop branchés télé quand ils restent à la maison le dimanche. Si vous faites partie de ceux-là, et qu’à l’inverse vous aimez la musique, alors mettez votre enceinte en route et écoutez vos albums du moment.
Vous pouvez aussi écouter des playlists classiques qui vous feront voyager dans le temps et vous faire passer une journée cocooning paisible.

Faites une activité

Parfois, vous cherchez le silence et vous avez envie de vous détacher de votre routine quotidienne. Si vous aimez lire, attaquez un nouveau livre ou terminez celui qui traîne depuis un moment sur votre table de nuit.
Vous pouvez aussi vous lancer dans des activités comme le bricolage, le jardinage, la décoration, etc… Vous aurez largement le temps de créer un album pour vos photos ou concevoir une rose éternelle.

Regarder un film ou une série

Vous ne prévoyez aucun activité productif pour ce dimanche car vous voulez glander toute la journée, ce n’est pas grave! Au lieu de dormir et s’ennuyer sous les draps, allumer votre écran et regardez un film ou des épisodes de la série que vous n’avez jamais finies à cause de votre emploi du temps chargé.
Relaxez-vous dans votre salon et prenez en même temps votre brunch devant la télé. C’est sûr que vous passeriez un excellent dimanche chez vous.

Planifier des trucs sympas à faire pour plus tard

Si vous n’avez rien à faire, envahissez vos pensées de vos rêves et prenez ensuite un carnet pour établir une listes des choses que vous voulez faire. Vous pouvez par exemple prévoir le voyage que vous avez tant espéré, pour plus tard ou organiser l’anniversaire de votre enfant.
Notez aussi des objectifs à court terme que vous voulez atteindre les semaines à venir, comme faire du sport 30 mn tous les matins, réaménager le living-room, etc…

Cuisiner des petites gourmandises

Si vous aimez cuisiner, feuilletez les pages de votre magazine ou consultez des vidéos sur youtube pour essayer de nouvelles recettes. Laissez parler votre gourmandise et préparer des petits cookies ou des moelleux. Vous pouvez aussi ajouter des mini-pizzas ou des quiches, avec un salade de fruit, pour passer une journée cocooning réussie.

Préparer le dîner

Vous n’avez jamais eu le temps d’allumer votre cuisinière car vous ne vous nourrissez que des plats surgelés réchauffés au micro-onde, exploitez votre temps libre le dimanche pour préparer votre met à votre façon.
Si vous avez l’habitude de dîner au restaurant avec votre amoureux, choisissez le dimanche pour cuisiner le plat préféré de votre partenaire et proposez-lui un dîner en chandelle à la maison. A l’occasion, vous pouvez pratiquer l’art de plier les serviettes quand vous dresseriez votre table.

Allumer des bougies

Dispersez une bonne odeur dans votre maison en allumant des bougies parfumées ; cela égayera toute votre journée. En plus d’apporter luminosité et chaleur dans votre appartement pendant les saisons hivernales, les bougies allumées vous procureront une ambiance cocooning et réconfortante.
Surtout quand vous avez un mari à votre côté, éclairez votre chambre conjugal par ces bougies, éteignez toutes les lampes, et laissez-vous emporter aux anges pendant toute la soirée.

12 choses à faire pour un profiter d’un dimanche cocooning
Titre de l'article : 12 choses à faire pour un profiter d’un dimanche cocooning