Des mamans qui bloguent depuis 2010

Lithothérapie : l’art de profiter des bienfaits des pierres pour se soigner

  • juillet 30, 2019
  • Carine
  • 0 Commentaire

La lithothérapie est une médecine alternative consistant à se soigner avec des pierres. En effet, certaines d’entre elles auraient un impact sur notre bien-être et permettraient de soigner certains maux psychiques. Si aucune étude scientifique n’est venue confirmer les vertus de cette méthode, cette dernière est pratiquée depuis très longtemps. Si cette discipline vous intéresse, voici sept choses essentielles à savoir sur la lithothérapie.

Lithothérapie : définition et principe

La lithothérapie consiste à utiliser des pierres dans un but de mieux être. Son fonctionnement ? Les propriétés et l’énergie des pierres leur donnent une influence particulière. Pour chaque situation rencontrée dans notre vie, une pierre peut donc nous accompagner.

Utiliser une pierre au quotidien est très simple. Vous pouvez par exemple trouver des bijoux oeil de tigre sur oeildetigre.com sous forme de bracelets ou pendentifs qui pourront vous protéger des énergies négative. Outre les bijoux « yeux de tigre« , votre pierre peut être glissée dans votre poche.

A qui s’adresse cette méthode ?

La lithothérapie peut être pratiquée par tout le monde, y compris les enfants, bébés et femmes enceintes. Les enfants âgés de 4 à 10 ans sont d’ailleurs très réceptifs à cette méthode et ont plus de facilité à détecter les pierres qui pourraient être utiles à leurs parents. Ceci est dû à leur très grande intuition.

Vous avez des animaux ? Notez que la lithothérapie leur est aussi adressée, car ils sont très réceptifs aux vibrations.

Profiter des bienfaits des pierres : choix et lien à créer avec sa pierre

Bracelet, pendentif… Choisissez un bijou tendance qui vous plaît et ressentez les avantages de la lithothérapie !

Vous avez trouvé votre bijou ? Le plus important maintenant est de créer un lien avec votre pierre et de lui consacrer du temps. Vous pouvez par exemple la tenir entre vos mains dès le matin et deux à trois fois dans la journée pour un moment détente. Le soir venu, placez votre pierre aux propriétés relaxantes sur votre table de chevet ou sous votre oreiller pour limiter vos troubles du sommeil.

Pour rappel, si vous êtes intéressé par la lithothérapie, profitez des bénéfices de cette méthode en choisissant une pierre oeil-de-tigre.

Recharge et purification de ses pierres

Une fois en contact avec vous, vos pierres se déchargent. Elles ont donc besoin d’une période de récupération énergétique qui nécessite un temps de purification au préalable. Pour recharger vos pierres, placez-les le matin ou le soir sur le rebord de votre fenêtre et laissez-les 2 à 3 heures. Le soleil doux viendra recharger doucement leurs minéraux.

Pour purifier votre pierre, déposez dans une coupelle une bonne poignée de gros sel, recouvrez-le d’un linge et disposez vos pierres par dessus. Laissez poser 2 à 3 heures pour que le sel absorbe l’excès de charge négative qu’il peut avoir dans votre pierre. Une fois la purification terminée, jetez le gros sel à la poubelle.

Si vous portez tous les jours votre pierre en bijou, passez-la chaque soir sous un filet d’eau pour la nettoyer. Si vous ne l’entretenez pas, votre pierre peut vous donner des maux de tête. Pensez donc à y faire régulièrement.

Lithothérapie : l’art de profiter des bienfaits des pierres pour se soigner
Titre de l'article : Lithothérapie : l’art de profiter des bienfaits des pierres pour se soigner