Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment bien choisir un faire part de naissance pour fille?

  • juin 3, 2019
  • Karine
  • 0 Commentaire

Qui n’a jamais été rempli de bonheur à l’annonce de la naissance d’un bout de chou dans la famille ? La naissance d’un bébé dans une famille apporte la joie, l’euphorie, le bonheur aux parents ainsi qu’à tous les voisins. Généralement, les parents souhaitent partager ce bonheur avec les membres de la grande famille et ainsi qu’à leurs amis. Pour cela, ils se servent de faire-part qu’ils envoient dans les semaines qui suivent quel que soit la distance qui sépare les destinataires. Si choisir un faire-part pour un garçon est plus au moins facile, pour une fille, il faudra en choisir avec plus de délicatesse. Vous souhaitez ne pas vous tromper sur le faire-part de naissance de votre fille ? Vous souhaitez transmettre cette joie dans le faire-part de naissance de votre fille ? Nous vous convions à lire notre guide pour en savoir plus sur ce choix.

Comment choisir le faire-part de naissance pour sa fille?

En toute logique, vous avez dû recevoir une multitude de félicitations de naissance devant de proches ou d’amis. L’utilisation d’un faire-part de naissance permet non seulement d’annoncer la naissance de votre fille mais surtout de retransmettre toute l’émotion qui vous envahit. Encore appelé carte de naissance, différentes options s’offrent à vous pour envoyer un faire-part de naissance qui pourra ravir vos destinataires.
La plupart des sites en ligne vous offrent la possibilité de bénéficier d’un modèle personnalisé selon vos goûts. Vous aurez la possibilité de recevoir un exemplaire pour vérifier s’il répondra à vos exigences. Si vous souhaitez une modification, votre faire-part sera retouché selon vos remarques et quelques jours plus tard, vous recevrez votre commande que vous pouvez partager à vos proches en toute sérénité.

Nos conseils pour choisir un faire-part de naissance pour sa fille

Si certains parents optent pour les messages ou les mails, la plupart des parents préfèrent le faire-part car c’est plus chaleureux et cela permet de partager la joie ressentie. Ce bout de papier envoyé à vos proches qui dévoilent ce moment merveilleux doit bien sur répondre à vos exigences. Afin de pouvoir être un souvenir à jamais graver dans la mémoire des destinataires. Voici quelques éléments qui permettront de choisir le meilleur faire-part possible :

  • Un faire-part avec ou sans la photo de votre fille : certains parents sont discrets et ne souhaitent pas montrer le visage de leur fille en préférant faire la surprise. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez mettre à la place des roses ou des images de fées pour enjoliver le faire-part.
  • Un format classique ou moderne : Les parents traditionnels préfèrent le format classique avec in faire-part ayant une forme carré ou rectangle. Quant aux parents qui souhaitent se différencier, ils optent pour des formats aux bords arrondis ou aux bords dentelés.
  • Les rudiments de la rédaction : En effet, le faire-part rassemble des références obligatoires permettant de formuler le message qu’on souhaiter partager. Vous avez entre autres : le prénom de l’enfant, sa date et heure de naissance, ses mensurations, les prenons de ses frères et sœurs et vos coordonnées. Voici quelques informations que vous pouvez également ajouter à savoir le nom de la clinique, le numéro de la chambre, les références du parrain et de la marraine et une liste de naissance.

Vous l’aurez compris, le faire-part doit respecter certains conditions avant tout envoi, toutefois vous avez la possibilité de le personnaliser afin de lui donner un exquis de modernité. Il en est de même pour le texte, vous n’aurez qu’à choisir entre un texte traditionnel, un texte original ou encore un texte humoristique.

Comment bien choisir un faire part de naissance pour fille?
Titre de l'article : Comment bien choisir un faire part de naissance pour fille?