Des mamans qui bloguent depuis 2010

Masques visage « home made »

  • novembre 2, 2014
  • Karine
  • 3 Commentaires

Nous en avons assez d’acheter des produits de beauté qui coûtent la peau du *** ; il faut se l’avouer.
C’est pourquoi, je vous ai dégoté des recettes pour créer vous-mêmes vos masques pour le visage selon votre type de peau (normale, sèche, à tendance grasse ou mature).
3 bonnes idées qu’il fallait que je partage avec vous ! Le tout avec des produits que vous avez déjà chez vous.

Avant d’appliquer un masque sur votre visage, je vous conseille d’effectuer un gommage (par ici les gommages maison !) pour accentuer l’effet du masque.

Commençons avec le masque pour peaux normales : le masque « bonne mine »

Mélangez 1 jaune d’œuf avec 3 cuillères à soupe de jus d’orange dans un petit récipient. Appliquez votre masque maison sur le visage. Laissez pauser 15 minutes puis rincez à l’eau froide. Ce masque vous procure à la fois hydratation et éclat.

Voici le masque Ultra-nutritif pour peaux sèches

Écrasez 1/2 avocat à la fourchette (nb : mangez l’autre moitié), ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout pour obtenir une texture crémeuse. Appliquez votre masque nutritif sur votre visage propre et sec. On patiente 15 minutes et on rince à l’eau tiède pour enlever correctement l’huile. Il est possible de remplacer le demi avocat par une banane selon ce que vous avez à la maison. Votre peau est nourrie, repulpée.

Pour les peaux à tendance grasse : le masque purifiant

Écrasez 1 tomate à la fourchette, en ayant préalablement retirer la peau et les pépins. Ajoutez 2 cuillerées de yaourt nature à votre écrasé de tomate. On mélange, on applique sur une peau nettoyée et sèche. On laisse le masque purifiant agir pendant 15 minutes et voilà une peau nette, qui ne brille pas grâce à l’acidité de la tomate.

Le masque anti-âge lissant

Découpez 4 à 5 rondelles de concombre puis mixez-les avec 2 cuillerées de yaourt entier (du fromage blanc par exemple). Il suffit ensuite d’appliquer cette mixture (qui ressemble à du Tzaziki je vous l’accorde ) sur votre peau nettoyée et sèche. On laisse poser ce masque remodelant pendant un dizaine de minutes et on rince avec de l’eau bien fraîche. Votre teint sera défatigué et éclatant !

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur. N’hésitez pas à partager vos recettes de masques pour le visage !

Titre de l'article : Masques visage « home made »