Des mamans qui bloguent depuis 2010

Bien-être : améliorez l’énergie de votre maison

  • novembre 26, 2018
  • Georgia
  • 0 Commentaire

Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de vous sentir particulièrement bien dans certaines pièces de votre maison et beaucoup moins dans d’autres ? En effet, pour améliorer sa santé, son bien-être mental et émotionnel, il est important de vivre dans un environnement à la fois propre et chaleureux et qui permet de se relaxer. Nous vous présentons donc ici quelques conseils pour améliorer la circulation de l’énergie dans votre maison et en faire un espace propice à votre bien-être.

Décorer votre intérieur avec un mur végétal

Grâce à de nombreux systèmes de pose, il est possible de végétaliser un mur à l’intérieur de sa maison. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’apporte ni humidité supplémentaire, ni insectes. Ainsi, placé à l’intérieur, un mur végétal participe à l’amélioration de la qualité de l’air ; on parle de phytoépuration. Et ceci grâce à l’absorption des agents polluants contenus dans l’air et au rejet d’oxygène.

Un espace végétalisé devient alors un véritable havre de paix en permettant un meilleur confort de vie. Par ailleurs, il constitue :

  • un élément important de l’isolation phonique d’un lieu
  • un réducteur du phénomène de résonance d’une pièce
  • un élément qui contribue à l’abaissement de la température.

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez faire appel à des spécialistes du mur végétal comme Neogarden (plus d’informations sur neogarden-mursvegetaux.com).

Mettez de l’ordre dans votre maison

Pour que l’énergie circule correctement dans votre maison et favorise votre bien-être, il est important d’éliminer l’encombrement. A cet effet, vous devez vous débarrasser des éléments en double et des choses qui ne servent plus afin de libérer de l’espace. En outre, au cours de vos emplettes, il est conseillé d’opter pour des produits à usages multiples.

Enfin, nettoyez particulièrement les endroits de votre maison qui ont eu à accumuler des énergies négatives, comme les pièces dans lesquelles vous avez passé plus de temps au cours d’une maladie. Il faudra également penser à réorganiser vos meubles.

Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont réputées très puissantes, puisqu’elles sont généralement composées d’extraits aromatiques d’une plante, d’une écorce, d’un fruit, etc. ..
Diffusées dans les différentes pièces de votre maison, elles auraient un effet thérapeutique, selon l’aromathérapie.

Les couleurs

D’après les professionnels de la décoration d’intérieur, les couleurs utilisées dans notre maison sont le reflet direct de notre personnalité. De ce fait, elles sont en mesure d’affecter nos humeurs et nos pensées de façon subtile. Par exemple, pensez à bien choisir votre parure de lit : vous y passez au moins 8 heures par jour!
Toutefois, il faut souligner que la réaction à la couleur est unique à chaque personne. Optez donc pour celles qui sont les plus appropriées pour vous. Par exemple, le rouge augmente le niveau d’énergie d’une pièce, le jaune est énergisant et stimulant, le vert apaisant pour les yeux, le bleu relaxant et l’orange évoque l’enthousiasme.

Bien-être : améliorez l’énergie de votre maison
Titre de l'article : Bien-être : améliorez l’énergie de votre maison
  • Stephanie, notre coach en diététique personnelle qui nous a permis depuis plusieurs été de rentrer dans nos maillots :-)
    diet-equilibre.com