Des mamans qui bloguent depuis 2010

Comment enlever du vernis sans dissolvant? 5 astuces faciles

  • avril 28, 2020
  • Carine
  • 0 Commentaire

Votre vernis à ongles s’est écaillé, mais vous n’avez pas de dissolvant dans vos placards pour l’enlever ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de retirer votre manucure sans dissolvant. Ci-dessous, retrouvez nos cinq astuces pour vous débarrasser des horribles marques de vernis sur vos ongles sans gratter et vous acharner : 5 astuces faciles pour enlever du vernis sans dissolvant.

Astuce n°1 : le top coat

Voici notre première astuce pour enlever du vernis à ongles sans dissolvant. Pour retirer votre manucure avec le top coat, appliquez-en une couche généreuse sur un ongle, puis frottez-le tout de suite avec un coton.
Recommencez ces deux étapes sur chaque ongle.

Notez que le top coat est un élément essentiel pour enlever du vernis semi permanent rapidement.

Astuce n°2 : les produits à base d’alcool

Parmi ces produits, vous pouvez retrouver le déodorant en spray qui contient de l’alcool efficace pour ôter les restes de vernis. Il suffit d’en vaporiser sur un coton et de le passer sur vos ongles.

La laque peut également remplacer le dissolvant pour retirer votre vernis à ongles. Pour l’utiliser, c’est très simple : il vous suffit de vaporiser de la laque à quelques centimètres de votre vernis, puis de le frotter avec un essuie-tout pour le retirer. Attention ! Ne laissez pas le temps à la laque de sécher. Vaporisez, frottez et recommencez ces étapes jusqu’à retirer totalement votre vernis à ongles. Une fois enlevé, appliquez un nouveau vernis qui vous plaît. Si vous êtes adepte des nouvelles tendances, n’hésitez pas à aller voir sur ce média féminin pour les découvrir.

Tous les parfums et eaux de Cologne sont aussi efficaces pour enlever du vernis. En utilisant du vrai parfum contenant de l’alcool et en le frottant sur vos ongles avec un coton, votre vernis partira sans résister !

Conseil pratique :

pensez à bien nettoyer et hydrater vos mains, car l’alcool peut les assécher et les abîmer

Astuce n°3 : le vernis

Ceci peut paraître surprenant, mais le vernis à ongles est une solution efficace pour enlever du vernis déjà appliqué. En effet, les vernis à ongles renferment des ingrédients identiques à ceux retrouvés dans les dissolvants.
D’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà remarqué lors d’une manucure : lorsque vous appliquez une seconde couche de vernis, la première semble moins résistante aux chocs alors qu’elle paraissait bien sèche. Ceci est dû au fait que le nouveau vernis ramollisse celui situé en dessous.

Pour enlever du vernis avec du vernis, voici les étapes à suivre :

  • Appliquez une dose généreuse de vernis sur la première couche.
  • Attendez quelques secondes.
  • Frottez vos ongles avec un coton-tige.
  • Admirez le résultat : le vernis tout frais emporte l’ancien avec lui.

Astuce n°4 : le jus de citron

Le citron peut vous aider à vous débarrasser de votre vernis, mais il faut être patient et fournir quelques efforts. Pour procéder, pressez un citron et utilisez le jus obtenu comme votre dissolvant classique.

Astuce n°5 : le dentifrice blanchissant

C’est une astuce surprenante, mais elle est très efficace. Après avoir mélangé cinq noisettes de dentifrice blanchissant à du bicarbonate de soude, appliquez un peu de ce mélange sur chaque ongle, puis frottez avec une vieille brosse à dents pour vous débarrasser de votre vernis.

Comment enlever du vernis sans dissolvant? 5 astuces faciles
Titre de l'article : Comment enlever du vernis sans dissolvant? 5 astuces faciles