Des mamans qui bloguent depuis 2010

La draisienne Puky, le jouet parfait !

  • septembre 29, 2015
  • Karine
  • 1 Commentaire

La draisienne Puky que j’ai achetée pour mon petit bout de 24 mois est peut-être le meilleur jouet qu’il n’ait jamais eu. Après seulement quelques heures d’essai, il a réussi à s’adapter à son vélo pour enfant. Ce divertissement est préconisé pour un apprentissage parfait de l’équilibre pour les petits enfants. Il est très simple à utiliser. Pour ma part, j’ai opté pour une draisienne de chez Puky , ce leader des draisiennes enfant offre le meilleur rapport qualité prix, une bonne sécurité et surtout de nombreux modèles disponibles : Puky LR M, Puky Lr 1L.

draisienne puky 2 ansAvec une draisienne en bois, votre petit aura la chance de profiter d’une balade en vélo plaisante et sans crainte. Il ne risque pas de tomber de son vélo car il a toujours les pieds plats au sol. Il contrôle lui-même son jouet en poussant pour le faire avancer. De plus, la stabilité et la légèreté de la draisienne ont été adaptées dans le but d’assurer la sécurité de l’enfant. Le poids léger est un atout nécessaire pour faciliter la poussée et pour ne pas trop fatiguer le petit. Sa légèreté est aussi très bénéfique pour les parents qui doivent transporter le jouet un peu partout.

draisienne puky enfant

Les différents types de draisiennes

Toutefois, en le mettant dans la malle de votre voiture, il ne prendra pas beaucoup de place. Outre cela, la conception de la draisienne a bien été pensée et correspond bien au gabarit d’un enfant. Certes, les petits de même âge n’ont pas toujours forcément la même morphologie. De ce fait, les vélos sans pédales sont équipés de selle et de guidon ajustables. Cela est important pour mettre l’enfant bien à son aise pendant sa conduite.

La draisienne Puky est le jouet parfait qui associe à la fois amusement et pédagogie. Jouer régulièrement à ce vélo est un exercice physique favorisant l’équilibre, la marche et la course. Il aide aussi les petits à s’initier aux véhicules à deux roues et par la suite à avoir moins peur de monter sur un vrai vélo le moment venu. Bref, pour un jouet pas cher mais très avantageux et de qualité, je conseille d’opter pour une draisienne.

Titre de l'article : La draisienne Puky, le jouet parfait !